C’est une double première. Pour le football et dans le domaine des achats groupés d’énergie. L’Olympique de Marseille s’associe à Selectra, un comparateur de contrats d’énergie, d’assurances et de téléphonie, pour lancer un achat groupé d’électricité et de gaz renouvelable !
Les suiveurs de l’Olympique de Marseille vont être surpris. Via ses canaux de communication, le club phocéen propose à sa communauté de se préinscrire pour acheter «en gros» avec des centaines d’autres particuliers, de l’électricité et du gaz verts, pour le payer moins cher (une fois la période de préinscription terminée, le 8 mars, Selectra démarchera les fournisseurs d’énergie pour obtenir les meilleures conditions, ndlr).
L’agence Seven by You Firts Sports, spécialiste du marketing des clubs de sport, a fait le lien entre Selectra (60 M€ de chiffre d’affaires, 1.100 salariés) et l’OM. « Nous sommes très fiers de cette opération qui est le résultat de plusieurs mois de travail avec les équipes de Selectra, expliquent Quentin Bravet et François Gandolfi, co-fondateurs et Directeurs Associés de l’Agence Seven by You First Sports. Avec le contexte que nous traversons et qui fragilise fortement les acteurs du sport, nous souhaitions proposer aux ayants-droits un modèle de partenariat totalement innovant et qui permette de répondre à plusieurs problématiques concrètes : la mise en place d’actions quantifiables pour la cause environnementale, la création de nouvelles sources de revenus et enfin la création de nouveaux services à destination des fans permettant d’intégrer encore plus leur équipe favorite dans leur quotidien. »
Pour le club, cette opération est un moyen de s’inscrire un peu plus dans le quotidien des amoureux de l’OM. Reste à savoir si le moment est le plus opportun pour lancer une telle opération alors qu’une partie des supporters phocéens semblent remontés contre les résultats du club et ses dirigeants.
Selectra espère recueillir plusieurs dizaines de milliers de préinscriptions.