Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

L’OM se transforme en fournisseur d’énergie

20 janvier 2021
Rubriques Football, News
L’OM se transforme en fournisseur d’énergie
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

C’est une double première. Pour le football et dans le domaine des achats groupés d’énergie. L’Olympique de Marseille s’associe à Selectra, un comparateur de contrats d’énergie, d’assurances et de téléphonie, pour lancer un achat groupé d’électricité et de gaz renouvelable !

Les suiveurs de l’Olympique de Marseille vont être surpris. Via ses canaux de communication, le club phocéen propose à sa communauté de se préinscrire pour acheter «en gros» avec des centaines d’autres particuliers, de l’électricité et du gaz verts, pour le payer moins cher (une fois la période de préinscription terminée, le 8 mars, Selectra démarchera les fournisseurs d’énergie pour obtenir les meilleures conditions, ndlr).

L’agence Seven by You Firts Sports, spécialiste du marketing des clubs de sport, a fait le lien entre Selectra (60 M€ de chiffre d’affaires, 1.100 salariés) et l’OM. « Nous sommes très fiers de cette opération qui est le résultat de plusieurs mois de travail avec les équipes de Selectra, expliquent Quentin Bravet et François Gandolfi, co-fondateurs et Directeurs Associés de l’Agence Seven by You First Sports. Avec le contexte que nous traversons et qui fragilise fortement les acteurs du sport, nous souhaitions proposer aux ayants-droits un modèle de partenariat totalement innovant et qui permette de répondre à plusieurs problématiques concrètes : la mise en place d’actions quantifiables pour la cause environnementale, la création de nouvelles sources de revenus et enfin la création de nouveaux services à destination des fans permettant d’intégrer encore plus leur équipe favorite dans leur quotidien. »

Pour le club, cette opération est un moyen de s’inscrire un peu plus dans le quotidien des amoureux de l’OM. Reste à savoir si le moment est le plus opportun pour lancer une telle opération alors qu’une partie des supporters phocéens semblent remontés contre les résultats du club et ses dirigeants.

Selectra espère recueillir plusieurs dizaines de milliers de préinscriptions.

Tags: Ligue 1Ligue 1 2020-2021Olympique de MarseilleSeven by You Firts Sports
Next Post
Des candidats s’avancent pour le naming du stade Pierre-Mauroy

Des candidats s’avancent pour le naming du stade Pierre-Mauroy

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR