Adidas présente les nouveaux maillots de l’Olympique Lyonnais pour la saison prochaine. Pour l’occasion, l’équipementier met en scène le club lyonnais dans une exposition photo au coeur de la ville.
Pour faire écho à l’allée des Lumières qui mène au Groupama Stadium, Adidas célèbre l’Olympique Lyonnais, ses fans et ses joueurs avec une installation exceptionnelle en plein cœur de la ville de Lyon : une exposition photo à ciel ouvert. Du 15 au 21 mai, six cubes rétroéclairés seront disposés Place des Jacobins. Sur chaque face, les Lyonnais pourront découvrir des portraits de joueurs et joueuses du club ainsi que de fans, tous portant les nouveaux maillots 2019-2020.
Blanc et bleu marine seront les couleurs dominantes cette année. Les joueurs porteront pour la première fois le maillot domicile à l’occasion de leur rencontre face à Caen samedi 18 mai et le maillot extérieur pour la dernière journée du championnat contre Nîmes, vendredi 24 mai. De son côté, l’équipe féminine portera le maillot domicile lors de la finale de la Ligue des champions féminine à Budapest (Hongrie) le 18 mai.
Le maillot domicile célébre les origines de la ville de Lyon. « Une tenue avec un blanc historique dominant, un col rond à bouton classique et élégant ainsi que des manches ornées des couleurs iconiques rouge et bleu », décrit Adidas. Le lion caractéristique de la ville de Lyon est représenté en relief sur le flanc gauche du maillot.
Le maillot extérieur a été pensé par « le hub créatif » del’équipementier afin de proposer un design innovant. Tout en conservant les couleurs historiques du club, ce nouveau maillot se veut tout aussi «moderne que la version domicile tout en conservant un langage graphique traditionnel pour inspirer une nouvelle génération de joueurs». Dans un bleu dominant, le maillot arbore des rayures verticales au niveau de la poitrine ainsi qu’un col V blanc et rouge. Des couleurs que l’on retrouve également au niveau des manches.