Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 20 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

L’audimat grimpe pour TF1

8 avril 2010
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Avec la hausse des performances des clubs français en Coupe d’Europe, le niveau d’audience des rencontres monte. Le quart de finale retour de la Ligue des champions Bordeaux-Lyon, diffusé mercredi 7 avril sur TF1, a été regardée par 8,1 millions de téléspectateurs, avec une part d’audience de 31,8%.

Il s’agit d’un record d’audience, hors finale, depuis le 4 avril 2006 et le quart de finale Milan AC-Lyon. Un pic à 9,9 millions de téléspectateurs a même été enregistré dans les dernières minutes de la rencontre. A noter aussi la performance sur la cible hommes 15-49 avec un score de 45% ! Le match aller avait déjà frappé fort avec 7,93 millions de téléspectateurs.

D’ailleurs, on remarquera que si les quarts de finale ont bien fonctionné, ce n’est pas le cas des huitièmes de finale. Trop déséquilibrée sur le papier, la double confrontation avec le Real Madrid n’a pas rassemblé autant qu’on pouvait le prévoir. Le match Lyon-Real affiche même l’audience la plus faible de la saison avec moins de 5,7 millions de téléspectateurs ! L’Olympique rattrape son retard. Il devrait améliorer ses scores avec la diffusion de la demi-finale contre le Bayern Munich, mercredi 21 avril. En effet, l’Olympique Lyonnais sera le premier club français présent à ce niveau de la compétition depuis 2004.

La retransmission de l’autre demi-finale, FC Barcelone-Arsenal, a moins bien fonctionné sur Canal Plus. Alors que le match aller (2-2) avait été suivi par 1,9 million de téléspectateurs, record d’audience de la saison sur la chaîne cryptée, le retour (4-0 pour le Barça) a connu une désaffection puisque l’audience a baissé de 400.000 téléspectateurs d’un match à l’autre. L’explication peut venir du jour de diffusion. L’aller avait été diffusé un mercredi alors que le match retour s’est déroulé un mardi, jour de diffusion sur TF1 de la série américaine Dr House, une machine à broyer les audiences des chaînes concurrentes.

Date Rencontre Tour Audience PDA
07/04/10 Bordeaux-Lyon 1/4_retour 8.100.000 31,8%
30/03/10 Lyon-Bordeaux 1/4_aller 7.930.000 29,9%
16/12/09 Marseille-Real Madrid 6e_journée 6.900.000 26,1%
30/09/09 Real Madrid-Marseille 2e_journée 6.810.000 26,3%
10/03/10 Real Madrid-Lyon 1/8e_retour 6.800.000 28,4%
25/11/09 Milan-Marseille 5e_journée 6.800.000 27,8%
15/09/09 Marseille-Milan 1ère_journée 6.700.000 26,9%
04/11/09 Lyon-Liverpool 4e_journée 6.200.000 25,0%
21/10/09 Bordeaux-Bayern Munich 3e_journée 6.100.000 24,3%
17/02/10 Lyon-Real Madrid 1/8e_aller 5.685.000 22,7%

Tags: AudiencesLigue des championsLigue des champions 2009-2010TF1
Next Post

L'action OL... en baisse !

Please login to join discussion

A la une

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

19 juin 2025
La Lettre du Sponsoring n° 606

La Lettre du Sponsoring n° 606

19 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR