Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

L’OM veut redéfinir sa communication

2 mai 2017
Rubriques Abonnement, Football, News
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’Olympique de Marseille a choisi l’agence McCANN pour l’accompagner dans sa stratégie de communication globale.

L’agence sera en charge de la redéfinition de la plateforme de marque du club et du développement d’un nouveau territoire de communication multicanal, en France et à l’étranger, indique l’Olympique de Marseille. Les premières étapes seront l’élaboration d’une campagne institutionnelle pour le club, qui sera lancée à l’intersaison, ainsi que le développement de la campagne d’abonnement pour la saison 2017-2018, à partir de juin.

Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration, et très fiers de pouvoir accompagner une marque aussi prestigieuse et puissante que l’OM, dans l’écriture des prochaines pages de son histoire, souligne Bruno Tallent, président de McCANN France. L’ambition de McCANN a toujours été d’accompagner des grandes marques et entreprises dans les étapes importantes de leur vie. L’OM est un club de football mais surtout une marque internationale, qui engage et passionne des millions de fans. L’agence, qui fait partie de McCANN Worldgroup (filiale du groupe Interpublic), compte parmi ses clients des marques internationales comme Nespresso, L’Oréal Paris et Céréales Nestlé, mais également des marques locales comme Subway, Mastercard, Aoste, Justin Bridou, Père Dodu, Beaugrenelle.

Cette collaboration s’inscrit dans la mise en place du nouveau plan stratégique du club, le « Projet OM Champion », porté par son nouveau propriétaire, Frank McCourt. Nous avons été très séduits par l’approche créative de l’agence McCANN, précise Jacques-Henri Eyraud, président du directoire de l’OM. Notre premier objectif est d’améliorer notre performance sur le terrain et dans tous les domaines de la gestion du club. Au fur et à mesure des progrès enregistrés, nous souhaitons reprendre progressivement la parole pour développer en France puis à l’international cette marque OM dont l’identité est si forte.
L’OM visite

Redorer le blason de l’Olympique de Marseille et en faire une marque international passe aussi par des résultats sportifs à la hausse et par la recherche des meilleures pratiques. Ainsi, l’état major de l’OM vient d’effectuer deux voyages d’étude auprès du FC Barcelone et du Bayern Munich. Formation, marketing, communication, l’OM cherche à se déployer sur tout les fronts.

Tags: Ligue 1Ligue 1 2016-2017Olympique de Marseille
Next Post

Porsche étend son engagement

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR