L’Olympique de Marseille a choisi l’agence McCANN pour l’accompagner dans sa stratégie de communication globale.

L’agence sera en charge de la redéfinition de la plateforme de marque du club et du développement d’un nouveau territoire de communication multicanal, en France et à l’étranger, indique l’Olympique de Marseille. Les premières étapes seront l’élaboration d’une campagne institutionnelle pour le club, qui sera lancée à l’intersaison, ainsi que le développement de la campagne d’abonnement pour la saison 2017-2018, à partir de juin.

Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration, et très fiers de pouvoir accompagner une marque aussi prestigieuse et puissante que l’OM, dans l’écriture des prochaines pages de son histoire, souligne Bruno Tallent, président de McCANN France. L’ambition de McCANN a toujours été d’accompagner des grandes marques et entreprises dans les étapes importantes de leur vie. L’OM est un club de football mais surtout une marque internationale, qui engage et passionne des millions de fans. L’agence, qui fait partie de McCANN Worldgroup (filiale du groupe Interpublic), compte parmi ses clients des marques internationales comme Nespresso, L’Oréal Paris et Céréales Nestlé, mais également des marques locales comme Subway, Mastercard, Aoste, Justin Bridou, Père Dodu, Beaugrenelle.

Cette collaboration s’inscrit dans la mise en place du nouveau plan stratégique du club, le « Projet OM Champion », porté par son nouveau propriétaire, Frank McCourt. Nous avons été très séduits par l’approche créative de l’agence McCANN, précise Jacques-Henri Eyraud, président du directoire de l’OM. Notre premier objectif est d’améliorer notre performance sur le terrain et dans tous les domaines de la gestion du club. Au fur et à mesure des progrès enregistrés, nous souhaitons reprendre progressivement la parole pour développer en France puis à l’international cette marque OM dont l’identité est si forte.
L’OM visite

Redorer le blason de l’Olympique de Marseille et en faire une marque international passe aussi par des résultats sportifs à la hausse et par la recherche des meilleures pratiques. Ainsi, l’état major de l’OM vient d’effectuer deux voyages d’étude auprès du FC Barcelone et du Bayern Munich. Formation, marketing, communication, l’OM cherche à se déployer sur tout les fronts.