Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Intérêts communs

6 janvier 2010
Rubriques Abonnement, Economie, Football
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Finalement, si tous les chemins mènent à Rome, ils se croisent forcément à Marseille. Le groupe Louis-Dreyfus, propriétaire de l’Olympique de Marseille via le holding Eric Soccer, négocierait son entrée dans le capital de Mangas Gaming. Le propriétaire de la marque BetClic, plateforme de paris sportifs et de jeux en ligne, est quant à lui pressenti pour devenir le prochain sponsor de… l’OM.

L’information a été révélée par le site spécialisé Igaming France. Ni le groupe Louis-Dreyfus, ni Mangas Gaming, qui vient d’acquérir la société de poker en ligne Everest Gaming, n’ont souhaité commenté l’information. Pourtant des négociations auraient bien été engagées entre Louis-Dreyfus et Mangas Gaming. Le groupe Louis-Dreyfus négocierait son entrée dans le capital de cette société à hauteur de 25%. Il s’agirait d’une augmentation de capital de Mangas Gaming afin de permettre au premier groupe français de paris sportifs et de jeux en ligne, propriétaire de BetClic, de financer le rachat d’Everest Gaming.

Mangas Gaming vient d’annoncer l’acquisition d’Everest Gaming par la prise de 60% du capital pour 100 millions de dollars, le solde du capital restant détenu par l’actionnaire actuel, la société GigaMedia, basée à Taïwan. Mangas Gaming disposera à partir de 2013 d’une option sur la vente totale ou partielle des 40% restants.

Reste à savoir si cette opération n’engendrerait pas un conflit d’intérêts. Un même propriétaire peut-il avoir des intérêts dans une société de paris sportifs et un club de football ?

Pour que le tableau soit compltet, rappelons que l’on retrouve Stéphane Courbit derrière Mangas Gaming. Le PDG du holding Financière Lov détient également Direct Energie, l’actuel sponsor maillot de l’OM. Le fournisseur d’énergie compte aussi pour actionnaire… le groupe Louis-Dreyfus, dirigé par Jacques Veyrat alors que son frère Antoine, est le directeur général de l’Olympique de Marseille.

Tags: Ligue 1Ligue 1 2009-2010Olympique de Marseille
Next Post

Trois agences se partagent le budget Décathlon

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR