Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le Real en meilleure forme que Barcelone

8 septembre 2010
Rubriques Abonnement, Economie, Football
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Real Madrid n’a rien gagné la saison dernière. Le club espagnol n’a même plus rien gagné depuis plusieurs saisons. Pourtant, le Real reste une formidable machine à cash.

Ses bénéfices ont grimpé de 11,5% à l’issue de la saison 2009-2010, à 24 millions d’euros contre 21,5 millions la saison précédente. Merci la télévision puisque le Real Madrid bénéficie d’une forte augmentation des revenus issus des droits de retransmission. Ses revenus se sont élevés à 442,3 millions d’euros, soit 8,6% de plus que lors de la saison 2008-2009. Ce qui fait dire au club madrilène qu’il dispose des revenus les plus importants que n’importe quelle autre institution sportive au monde. Dans un style aussi mégalomaniaque, la franchise américaine de baseball des New York Yankees affiche, elle aussi, 441 millions de revenus… mais en dollars.

Le Real, qui avait dépensé plus de 250 millions en transferts l’an dernier avec le retour de Florentino Pérez à la présidence, a tout de même diminué son endettement de 25,1%, à 244,6 millions d’euros.

Reste que la santé financière des Merengues apparaît meilleure que celle de son rival, le FC Barcelone. Au coeur de l’été, le club catalan annonçait un chiffre d’affaires record de 445 millions et un bénéfice de 11 millions d’euros. Mais quelques semaines plus tard, la nouvelle équipe dirigeante communiquait un audit aux conclusions radicalement différentes. Le bulletin de santé du Barça réduisait le chiffre d’affaires à 408,9 millions d’euros avec 477,9 millions de dépenses, dont la moitié absorbée par les salaires des joueurs. Au final, l’audit évoque une perte de 77 millions d’euros sur l’exercice 2009-2010 ! Entre l’ancienne et l’actuelle équipe dirigeante, les interprétations divergent sur l’application des normes comptables. La dette aurait bondi de 329 à 442 millions d’euros ! Quelque chose nous dit que l’été prochain, le nouveau président, Sandro Rosell, présentera un bilan, son premier bilan, avec un redressement spectaculaire des comptes…

Tags: Budgets des clubsFC BarceloneLigaLiga 2010-2011Real Madrid
Next Post

Michelin candidat

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR