Le club espagnol de Getafe lance une application permettant à ses fans de faire des rencontres amoureuses.
Getafe est un récidiviste. En 2011, le club espagnol avait lancé sa campagne d’abonnement avec un clip insolite. Dans son message, Getafe encourageait ses supporteurs à donner leur sperme pour créer pleins de nouveaux fans du club. Cette fois, le club de la Liga se place en amont de la relation entre ses supporters. Pour attirer les fans au Coliseum Alfonso-Pére, Getafe, actuellement 14e du Championnat d’Espagne, lance Getafinder. Une application sur smartphone pour faciliter les rencontres amoureuses !
Suivant le principe d’autres plateformes basées sur la proximité géographique, comme Tinder, les utilisateurs de Getafinder peuvent faire défiler sur leur écran les profils d’autres supporteurs ou supportrices se trouvant à proximité. Si deux personnes se sélectionnent mutuellement, le programme annonce un match, et la conversation peut s’engager. Le logo de l’application reprend le cur embrasé présent sur le blason du club.
La particularité de ce service est qu’il ne fonctionne qu’aux abords du stade de la banlieue de Madrid.
Le Getafe CF est l’une des équipes avec le plus faible nombre d’abonnés de la Liga. Que peut-on y faire ? C’est très simple : nous reproduire, peut-on lire dans le descriptif de l’application. De fait, avec un stade d’une capacité de 17.000 personnes et moins de 8.000 spectateurs de moyenne, les tribunes de Getafe sonnent souvent creux. Le club explique que cette application fait partie d’un plan stratégique visant à augmenter son nombre d’abonnés au-delà de la barre des 10.000.