Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

L’étude qui sauve la Coupe de la Ligue

30 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Chiffres, Football
L’étude qui sauve la Coupe de la Ligue
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Rien de tel qu’un sondage pour faire taire les sceptiques. En marge du dernier tour de la Coupe de la Ligue, la Ligue de football professionnel (LFP) a publié les résultats d’un baromètre de notoriété sur la compétition. Les résultats sont surprenants.

 

C’est un peu comme dans les jeux de société lorsque vous pouvez utiliser votre carte « immunité ». Désormais, il ne sera plus permis de critiquer la Coupe de la Ligue (la Coupe en trop, etc.) sans se voir opposer ce baromètre de notoriété et d’image réalisé par IPSOS pour le compte de la LFP. Ainsi, les personnes intéressées par le football et les fans de ballon rond français disent apprécier de plus en plus la Coupe de la Ligue. Tous les indicateurs (intérêt pour la compétition, attachement pour la Coupe de la Ligue, image renvoyée par la compétition) sont en forte hausse par rapport à 2012, date de la première édition de l’étude. 81 % des personnes intéressées par le football estiment ainsi que la Coupe de la Ligue propose de belles affiches (la compétition a été bien servie la saison dernière avec plusieurs affiches entre les ténors de la Ligue 1 et notamment le PSG, ndlr) et 80 % trouvent que la finale (désormais délocalisée en province) est devenue un rendez-vous incontournable dans la saison. 66 % des intéressés football et 79 % des fans déclarent être personnellement attachés à la compétition.

Enfin, l’image véhiculée par la Coupe de la Ligue est particulièrement « positive ». 86% des intéressés football et 91% des fans ont déclaré avoir une bonne image de la Coupe de la Ligue. « Les différentes initiatives prises depuis plusieurs saisons (délocalisation de la Finale, spectacle d’avant-finale, soirée à chaque région son match sur France Télévisions) ont participé à consolider cette bonne image en lui donnant un caractère innovant », estime la LFP. Ces résultats montrent que la Coupe de la Ligue fait totalement partie du paysage footballistique français.

Sa suppression en tout cas n’est plus à l’ordre du jour !

 

Etude réalisée du 4 au 20 avril 2017 auprès d’un échantillon de 1000 Français intéressés par le football âgés de 16 à 75 ans.

Tags: Chiffre de la semaineCoupe de la LigueCoupe de la Ligue 2017-2018
Next Post
Le football français montre ses muscles

Javier Tebas : «Le PSG et Manchester City ont inventé des sponsors fictifs»

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR