• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 22 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Les logos des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 redessinés par des enfants

18 novembre 2021
Rubriques Football, News
Les logos des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 redessinés par des enfants
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après avoir rendu hommage au Bleuet de France, la Ligue de football professionnel (LFP) et les clubs français viennent en soutien de la protection de l’enfance au travers d’une campagne où le logo de chaque club sera modifié l’espace de quelques jours.

Jusqu’à la fin du week-end, l’ensemble des clubs français sont appelés à modifier de manière éphémère les logos présents sur les différents réseaux sociaux. Une initiative menée par la LFP afin de sensibiliser le plus grand monde à la protection de l’enfance, en soutien de de la Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant (CNAPE).

« Le football professionnel souhaite montrer aux enfants en difficulté qu’ils ne sont pas seuls, indique la LFP. À travers cette journée dédiée, il s’agit de leur montrer que nous sommes tous engagés à leurs côtés pour les accompagner et les soutenir dans leur parcours de vie. »

À cette occasion, chaque blason des 40 clubs professionnels a été redessiné par des enfants, tout comme le logo de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT. Sur les terrains les logos des clubs et des compétitions seront remplacés par ces dessins d’enfants sur les drapeaux au moment du protocole. Chaque club est invité à changer son logo sur l’ensemble de ses réseaux sociaux et l’opération sera relayée avec le #DéfenseursEnfance. Un dispositif imaginé par les agences de communication Sid Lee et Yard.

Des liens ont également été noués entre les associations adhérentes de la CNAPE et les clubs présents sur leur territoire, et des centaines d’enfants seront invités à se rendre dans les stades au cours de ce week-end : 12 enfants – 6 filles et 6 garçons âgés de 8 à 14 ans – ont été sélectionnés par les associations adhérentes de la CNAPE de chacune des 20 villes des clubs de L1.

Pour préparer cet événement, chaque club de L1 a accueilli les 12 enfants de sa ville pour vivre des expériences uniques : échanger avec les joueurs, assister à leur entrainement, visiter le centre de formation ou le stade, participer à des séances de dédicaces, etc.

240 enfants, accompagnés de 50 éducateurs, se rendront à Paris le temps d’un week-end pour vivre une expérience exceptionnelle : spectateur du match de rugby France – Nouvelle Zélande le samedi soir au Stade de France, et participant du tournoi de football le dimanche.

La campagne rappelle également le numéro d’appel 119 – Allô Enfance en danger à composer quand on est un enfant en danger ou quand on pense qu’un enfant autour de soi est en danger.

Tags: Ligue 1Ligue 1 2021-2022Ligue 2Ligue 2 2021-2022
Next Post
La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes premier partenaire national pour Courchevel-Méribel 2023

La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes premier partenaire national pour Courchevel-Méribel 2023

A la une

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

18 mars 2023
Faut-il faire du Sandbag au poker ?

Faut-il faire du Sandbag au poker ?

18 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR