Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Les droits confirmés à Belgacom

28 juin 2005
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Telenet, fruit du mariage entre des câblo-opérateurs flamands, et la chaîne payante Be TV (ex-Canal+ Belgique) n’obtiennent pas gain de cause. Le juge des référés du tribunal de première instance de Bruxelles confirme l’attribution des droits de retransmission télévisée du football belge à Belgacom et rejette la demande en annulation. Les chaînes plaignantes estimaient que la ligue belge de football n’avait pas respecté une clause de leur contrat prévoyant qu’en tant qu’actuels détenteurs des droits, ils avaient la possibilité de surenchérir sur une offre concurrente. Si la clause a bien existé, la ligue belge l’a supprimée récemment, le conseil belge de la Concurrence jugeant une telle clause anticoncurrentielle. En mai, la Ligue belge a accordé les droits de retransmission pour les trois prochaines saisons de la Jupiler League, le championnat belge de football, à l’opérateur de télécommunications Belgacom contre 36 millions d’euros. Fournisseur de services téléphonie et Internet, Belgacom s’appuie sur le football pour lancer Belgacom TV, une offre de télévision numérique par ADSL.

Pour l’offre football, Belgacom demande 25 euros par mois (plus 6 euros/mois pour la location du décodeur) aux souscripteurs de l’offre All Foot (toutes les rencontres de la Jupiler League) et 15 euros/mois pour l’offre Top Foot (les trois meilleures affiches de chaque journée). En pay-per-view, chaque rencontre sera facturée 8 euros. Détenteur également des droits de diffusion du football italien en Belgique, Belgacom demande un abonnement de 15 euros/mois pour ViaCalcio (trois rencontres par journée). Même si les téléspectateurs belges sont habitués depuis longtemps, notamment par le câble, à payer pour regarder la télévision, ils risquent de trouver l’addition salée.

Tags: BelgacomDroits TVJupiler LeagueJupiler League 2005-2006
Next Post

Appel d'offres pour les téléphones mobiles

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR