Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025
Rubriques Football, News
Le Stade Lavallois joue la continuité

©FEP / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Stade Lavallois dévoile son maillot pour la saison 2025-2026. Le club de Ligue 2, équipé par Kappa, a tout simplement décidé de ne pas produire de nouveaux jeux de maillots, et de conserver celui porté par ses joueurs lors de l’exercice précédent. Une démarche rarissime aujourd’hui dans le football.

Le Stade Lavallois conservera son maillot principal de la saison 2024-2025, pour la saison 2025-2026. Une décision inédite dans le football moderne, « symbolique et engagée », dans le cadre d’une démarche « environnementale et économique » explique le club de Ligue 2. « En prolongeant la durée de vie de notre maillot, nous réduisons directement notre impact écologique : moins de production textile, moins de transports, moins de déchets, explique le Stade Lavallois. Ce geste, simple en apparence, prend tout son sens dans un secteur où les cycles de renouvellement sont rapides et peu durables. »

C’est aussi pour le Stade Lavallois « une décision responsable sur le plan économique, dans une période où les équilibres financiers doivent être gérés avec prudence, pour permettre au club de se développer de manière saine et pérenne ». Et le Stade Lavallois de vouloir envoyer un « message fort » à travers cette décision : « le sport professionnel peut allier performance, identité et conscience ».

La démarche du club mayennais rappelle les années 1980 et 1990 lorsque les clubs portaient le même jeu de maillots pendant deux saisons ! Avec le développement du merchandising comme source importante de revenus et les progrès de la chaîne de production, la politique des clubs a évolué pour proposer toujours plus de maillots aux supporters.

Les dirigeants du club de Ligue 2 se vantent d’« une décision responsable sur le plan économique, dans une période où les équilibres financiers doivent être gérés avec prudence, pour permettre au club de se développer de manière saine et pérenne ». Engagé dans la lutte pour la protection de l’environnement, le Stade Lavallois, qui a fini en 7e position la saison dernière, s’est déjà offert la 3e place du classement 2025 du label « Fair-Play For Planet », qui récompense les acteurs sportifs les plus écoresponsables.

Tags: Ligue 2Ligue 2 2025-2026MerchandisingStade Lavallois
Next Post
Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR