Le Racing Club de Strasbourg, via la société Racing Media, devient le principal actionnaire d’Alsatic TV avec 30% des parts. Jean-Luc Herzog, directeur général du club strasbourgeois, a été élu à la présidence du conseil de surveillance de la chaîne régionale.
Le capital de la chaîne passe de 600.000 euros à 1,5 million d’euros. Le Racing se taille la part du lion avec 450.000 euros investis, passant devant les deux actionnaires historiques de cette chaîne, les deux quotidiens régionaux Dernières Nouvelles d’Alsace et L’Alsace (20% chacun). L’Union des coopératives d’Alsace (10%) prend une part de 150.000 euros, comme la Caisse d’Epargne d’Alsace, tandis que l’assureur Groupama (6,67%) investit 100.000 euros et que le club local de basket-ball, la SIG (0,67%), prend une part symbolique (10.000 euros).
Lancée en septembre 2006, Alsatic TV est diffusée sur les réseaux câblés alsaciens, à l’exception de celui de Colmar. La chaîne développe des accords de partenariat pour la diffusion d’événements sportifs et culturels avec le Racing, la SIG ainsi qu’avec le SC Sélestat (handball), les internationaux féminins de Strasbourg (tennis).