Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le PSG introduit la publicité virtuelle en Ligue 1

25 avril 2018
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Le PSG introduit la publicité virtuelle en Ligue 1
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Paris Saint-Germain sera l’un des premiers acteurs du sport européen à proposer à ses partenaires un nouveau droit marketing grâce au ciblage des téléspectateurs selon le territoire de diffusion des matches de championnat.

Le PSG s’associe avec AIM Sport pour mettre en place la technologie Digital Overlay au Parc des Princes. Le système, jamais encore proposé en France, permet de géo-localiser les publicités affichées sur les Leds qui entourent le terrain de manière à pouvoir adapter leurs messages à l’audience des diffuseurs TV. « La mise en place du Digital Overlay est une technologie qui va révolutionner le marketing sportif, estime Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint en charge des activités commerciales au Paris Saint-Germain. Elle répond à l’internationalisation croissante de l’audience du club. » Et le responsable de citer les atouts de cette révolution technologique qui permet « de valoriser » l’exposition médiatique du club, « d’offrir un nouveau droit marketing à nos sponsors globaux, et ouvre de nouvelles opportunités aux annonceurs intéressés par du sponsoring régional ». Les matches de Ligue 1 du PSG sont diffusés en moyenne dans 54 territoires à travers le monde soit une audience moyenne de plus de 3 millions de téléspectateurs par match. Grâce aux nouveaux droits négociés par la LFP, notamment en Chine avec CCTV (396 millions de foyers touchés), les audiences du club continueront d’augmenter significativement la saison prochaine.

Le match du sacre au Parc, le 15 avril face à l’AS Monaco, a servi de répétition en grandeur nature. Il a ainsi permis à ses partenaires beIN Sports, Ooredoo et QNB ainsi qu’au club lui-même de diffuser des messages en langues anglaise, arabe et Bahasa pour cibler le Moyen-Orient et l’Indonésie.

Récemment, la DFL (German Football League) a approuvé l’utilisation de la publicité virtuelle sur les LED installées dans les stades dès la saison prochaine en Bundesliga. Lagardère Sports Allemagne et ADI ont aussitôt annoncé la signature d’un partenariat concernant la mise en place de la pub virtuelle sur la panneautique LED dans le championnat allemand. Selon une étude Nielsen Sports, la publicité virtuelle sur les LED pourrait rapporter 60 M€ de revenus supplémentaires aux clubs allemands.

Tags: Ligue 1Ligue 1 2017-2018Paris SG
Next Post
Dotation exceptionnelle pour le football amateur

Dotation exceptionnelle pour le football amateur

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR