Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 29 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Le Bayern met la pression

30 janvier 2006
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Maintenant que le football allemand a décroché la timbale après le dernier appel d’offre sur les Droits TV (1,2 milliard d’euros pour les trois prochaines saisons), il reste encore à s’entendre sur les modalités de redistribution de la manne. Ce qui n’est pas le cas pour l’instant. Les 36 clubs professionnels allemands ne sont pas parvenus à un accord lors de leur première réunion, a indiqué la Ligue professionnelle (DFL). Le modèle proposé doit être encore affiné, a déclaré Wolfgang Holzhäuser, vice-président de la DFL.

Un club, publiquement, pose problème : le Bayern Munich. Le club le plus puissant d’Allemagne revendique l’abandon du principe de solidarité en cours actuellement pour une répartition en fonction des résultats. Le Bayern voudrait que 25% de la somme distribuée à un club le soit en fonction de ses résultats de la saison écoulée et 75% en fonction des résultats sur les trois dernières saisons. Un modèle on ne peut plus favorable aux Bavarois, champions d’Allemagne deux années sur trois en moyenne. Le Bayern menace de mettre fin au principe de la négociation collective des droits TV et de négocier seul son contrat de diffusion. Directeur général du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge estime qu’il pourrait ainsi recevoir entre 75 et 100 millions d’euros par saison, contre 16 millions actuellement et 30 millions avec le nouvel accord. Affaire à suivre.

Tags: Bayern MunichBundesligaBundesliga 2005-2006Droits TV
Next Post

La Premier League prochainement sur Canal +

A la une

Butagaz met le curseur sur le handball féminin amateur

Butagaz met le curseur sur le handball féminin amateur

28 octobre 2025
4CAD Group s’engage sur un nouveau bateau pour viser le Vendée Globe 2028 avec Benjamin Dutreux

4CAD Group s’engage sur un nouveau bateau pour viser le Vendée Globe 2028 avec Benjamin Dutreux

28 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR