Le club monégasque officialise un partenariat avec la plateforme Socios.com pour lancer sa cryptomonnaie.

Dans un communiqué publié ce mercredi, l’AS Monaco annonce le lancement de son Fan Token sur Socios.com.

Après le Paris SG, l’AS Monaco s’associe avec la plateforme « d’engagement et de récompenses des supporters » de football.

La cryptomonnaie sous forme de jeton numérique doit permettre au club d’inciter sa communauté de supporters à prendre part à des votes via des sondages mais aussi leur permettre de bénéficier de récompenses VIP, de promotions exclusives ou de jeux et concours. « Dans le cadre du développement digital du club, la recherche de nouvelles formes d’engagement avec notre communauté internationale de fans fait partie de nos priorités. La création d’un Fan Token $ASM offre cette possibilité d’interagir de façon différente avec nos fans, en leur permettant de profiter de nouvelles expériences », estime Oleg Petrov, vice-président de l’AS Monaco.

L’annonce fait de Chiliz, qui se trouve derrière la plateforme Socios.com, un nouveau partenaire de l’ASM.

Le club de la principauté vient élargir le portefeuille de clubs partenaires de la plateforme, déjà important avec plusieurs clubs de football (Manchester City, FC Barcelone, Inter Milan, Juventus Turin), d’autres disciplines avec des franchises de NBA, de NHL ou bien l’UFC.


1

Les Tigres de Monterrey, club mexicain d’André-Pierre Gignac et Florian Thauvin, s’est associé avec Bitso, première plateforme de cryptomonnaies en Amérique latine, dédiée à l’achat et à la vente de « cryptos ».

Les Tigres deviennent le premier club mexicain à annoncer son entrée dans le monde des cryptomonnaies.

« Cette alliance marque notre entrée dans le monde du sport au niveau mondial et constitue le premier parrainage d’une société de cryptomonnaies dans le football national », a déclaré José Molina, directeur du marketing international de Bitso. Le contrat durera trois ans à partir du Tournoi de clôture 2022, qui commencera en janvier.

Au-delà de la présence de la marque Bitso sur le maillot des Tigres, le président du club de Monterrey, Mauricio Culebro, a déclaré que le club allait explorer de « nouvelles opportunités » pour interagir avec les fans et les joueurs par le biais des cryptomonnaies. « Comme la possibilité de paiements en cryptomonnaies dans la boutique virtuelle, la billetterie, mais aussi réfléchir à la possibilité pour nos joueurs de recevoir leur salaire en cryptomonnaies à l’avenir et pourquoi pas aussi explorer d’autres possibilités en ce qui concerne les transferts de joueurs », a détaillé Culebro.