Le championnat espagnol annonce un partenariat étonnant avec l’UFC (Ultimate Fighting Championship), l’une des principales organisations américaines d’arts martiaux mixtes (MMA).
On se souvient que les combattants Brandon Moreno et Ilia Topuria s’étaient rendus en Espagne pour assister à des matchs de Valence et de l’Atletico Madrid il y a quelques semaines. La Liga et l’UFC en avaient profité pour faire du contenu sur leurs réseaux sociaux. C’est exactement ce que prévoit l’accord annoncé : l’UFC va demander à ses athlètes de promouvoir la Liga et inversement au travers des réseaux sociaux.
L’UFC compte aussi organiser une série d’événements avec son nouveau partenaire. Chaque année, l’UFC et la Liga organiseront au moins trois activations en Espagne. En retour l’UFC va intégrer le championnat espagnol dans ses contenus numériques pour mettre en vedette des joueurs. Le but est de cibler les fans en Amérique du Nord et Centrale. « Les Hispaniques représentent un pourcentage important de la population aux États-Unis et sont au cœur de notre stratégie », précise Adrian Segovia, responsable du contenu et de la distribution du bureau nord-américain de la Liga. « L’UFC a une importante base de fans hispaniques aux États-Unis, sans parler des millions d’autres en Espagne, et cette relation est un moyen pour nous de nous engager davantage avec ces fans tout en créant une valeur supplémentaire pour nos partenaires de diffusion, comme ESPN+ aux États-Unis, en contribuer à augmenter le nombre de téléspectateurs de nos événements en direct », ajoute David Shaw, vice-président senior, international et contenus de l’UFC.