L’accord fait du constructeur américain Chevrolet (General Motors) le sponsor officiel de MLS au Canada et de ses trois franchises dans la MLS : Vancouver Whitecaps, Toronto FC et Montréal Impact.
L’opération, négociée par l’agence de marketing Momentum Worldwide, est une première. Jamais encore une marque unique n’avait obtenu un partenariat exclusif sur l’ensemble du secteur canadien de la MLS. « Notre mission est de connecter les marques de manière significative avec les fans, se félicite Rodrigo Coelho, directeur général de Momentum Worldwide Canada. Nous sommes très heureux de travailler aux côtés de Chevrolet et de MLS pour avoir un impact significatif sur l’une des passions qui se développent le plus en Amérique du Nord. »
Dans le cadre de ce partenariat, la MLS et Chevrolet travailleront sur des activations locales. Chevrolet participera à l’organisation « d’évènements communautaires spécialisés dans les centres d’entraînement des académies de la MLS au Canada », qui permettront aux spectateurs de rencontrer les entraîneurs et les joueurs canadiens de la MLS, ainsi qu’à la création de contenus relatant l’histoire de joueurs canadiens.