Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Economie

La Liga veut devenir le thème d’un parc d’attractions

23 septembre 2020
Rubriques Economie, Football
La Liga veut devenir le thème d’un parc d’attractions
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

LaLiga peut aller très loin dans sa stratégie de diversification. La ligue espagnole de football annonce la création d’un joint-venture avec PortAventura World. Le parc à thème installé près de Barcelone.

L’accord de création d’une entreprise prévoit un investissement total de 160 M€ pour créer un parc à thème de football. Le projet, baptisé « The Beat Challenge », vise à développer de nouvelles opportunités mêlant divertissement sportif et parcs à thème. En s’associant, la ligue de football espagnol et le parc d’attractions vont développer des projets en commun comme le lancement d’un jeu virtuel via une application. Dans le parc, un restaurant à thème, une boutique ou encore un centre numérique LaLiga sont prévus dans le courant de la saison 2021-2022. Un investissement chiffré à 10 M€.


Dans un second temps, cette joint-venture investira 40 M€ dans la conception et le développement d’une attraction thématique basée sur la Liga. La Ligue espagnole estime que ce projet doit « renforcer sa présence sur le marché du divertissement, augmenter le volume des revenus, augmenter le positionnement de la marque auprès du grand public, se connecter avec un public jeune et développer un format de divertissement qui peut être répliqué sur le marché international ».


À terme, un parc à thème autour du championnat espagnol, nécessitant 100 M€ d’investissement, est aussi programmé. « Chaque saison, PortAventura World recherche de nouvelles animations, avec une orientation de plus en plus numérique, afin de compléter l’expérience des clients, qui sont principalement des familles » indique David Garcia, directeur général de PortAventura World. « L’accord prévoit la possibilité d’exporter le projet vers d’autres pays ». En outre, la joint-venture signera un accord avec PortAventura World qui lui permettra d’avoir une licence de 15 ans pour utiliser la marque LaLiga et l’application mobile en Europe et en Russie.

Tags: LigaLiga 2020-2021
Next Post
La Solitaire du Figaro s’ancre durablement en Loire-Atlantique

La Solitaire du Figaro s’ancre durablement en Loire-Atlantique

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR