La Ligue de football professionnel (LFP) a renouvelé son partenariat avec Le Tremplin et son programme dédié à l’innovation dans le sport. Développé par Paris&Co, l’agence de l’attractivité et de l’innovation de la ville de Paris, ce programme dédié à l’innovation dans le sport a pour vocation de constituer une communauté de start-ups actives dans l’univers du sport. Au total, une trentaine de start-ups sont réunis par l’incubateur situé dans les artères du stade Jean-Bouin à Paris.
Grâce à ce partenariat, nous aidons les start-ups à se mettre en relation avec nos clubs dans des secteurs aussi variés que la billetterie, l’expérience spectateurs ou encore la data au service des staffs sportifs et administratifs des clubs, précise le Directeur Général Exécutif de la LFP, Didier Quillot. Partenaire institutionnel du Tremplin depuis son lancement en 2015, la LFP participe au jury de sélection des start-ups accompagnés par le programme, facilite la mise en relation de ses jeunes créateurs d’entreprise avec les clubs de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2 et expérimente des solutions innovantes avec des start-ups du programme. A ce titre, la LFP a invité plusieurs start-ups lors des séminaires dédiés à la billetterie et l’expérience spectateurs et a notamment travaillé avec Tech4Team sur la billetterie de la finale de la Coupe de la Ligue 2016.