• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 31 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

La LFP et l’ANJ s’engagent contre le harcèlement en ligne des footballeurs

6 avril 2022
Rubriques Football, News
La LFP et l’ANJ s’engagent contre le harcèlement en ligne des footballeurs
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Ligue de football professionnel (LFP) et l’Autorité nationale des jeux (ANJ) s’associent dans une campagne, #Pariersansclasher, pour alerter sur les dérives de parieurs frustrés sur les réseaux sociaux.

Certains clubs se sont plaints d’attaques de «parieurs aigris» contre certains de leurs joueurs pour des gestes techniques manqués. Un pénalty manqué, un ballon qui glisse entre les gants et c’est la promesse d’un résultat ou d’un but qui s’envole avec un pari qui passe par pertes et profits. Le but de trop peut également entraîner une avalanche de commentaires négatifs quand le parieur avait misé sur un score exact. Si certains gardent le même flegme en toutes circonstances, d’autres souffrent des assauts numériques qui s’ajoutent à une déception sportive. Cette année, le Messin Ibrahima Niane a exposé son ras-le-bol auprès d’un parieur qui l’avait traité de « sale bâtard », s’indignant qu’il « ne marque plus ».

C’est contre ce phénomène que la LFP et l’ANJ souhaitent lutter en lançant un clip de prévention, mercredi 6 avril.

Dans l’objectif de remettre l’homme au cœur du jeu, le clip diffusé sur leurs réseaux sociaux la LFP et l’ANJ présente deux équipes qui entrent sur le terrain, avec des joueurs sans tête ni corps, et un match raconté uniquement sous le prisme de paris réussis ou manqués. Avec le hashtag #Pariersansclasher, les deux organismes entendent « sensibiliser les amateurs de football et de paris sportifs pour qu’ils placent les valeurs du sport au cœur de leur passion ».

Tags: LFP
Next Post
Casino en ligne et sport : le grand mariage !

LA LETTRE DU SPONSORING N° 462

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 505

La Lettre du Sponsoring n° 505

30 mars 2023
Deloitte s’associe au PSG

Deloitte s’associe au PSG

29 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR