Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La finale de l’Euro 2004 loin du score de l’Euro 2000

5 juillet 2004
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Il y a deux lectures possibles à l’audience réalisée par la finale, Portugal-Grèce, du Championnat d’Europe des nations disputée au Portugal et retransmise par France Télévision. La première analyse est critique. En 2000, la finale France-Italie avait touché un sommet avec 21,5 millions de téléspectateurs sur TF1. La finale 2004 fait beaucoup moins bien avec 12,6 millions de téléspectateurs devant France Télévisions. Mais les chiffres Médiamétrie, communiqués par la chaîne, nous apprennent aussi que la finale a réalisé une part d’audience de 51,5%. C’est-à-dire que plus d’un Français sur deux devant son poste de télévision dimanche soir a regardé la finale de l’Euro 2004.

C’est également le meilleur résultat pour une rencontre ne concernant pas la France. Au premier tour, l’équipe de France de football, quatre des cinq meilleures audiences de l’Euro 2004, avait rassemblé, sur TF1, 15,3 millions de téléspectateurs pour 59,9% de part d’audience contre la Suisse. Eliminée en quart de finale par la Grèce, l’équipe de France avait touché un plus haut pour France Télévisions avec 14,9 millions de téléspectateurs pour 60,7% de part d’audience (record historique pour France 3). En moyenne, les rencontres diffusés sur France 2 ont été regardés par 7,4 millions de personnes et 6,5 millions sur France 3. Le service public, qui a retransmis les deux-tiers des rencontres, l’autre tiers allant sur TF1, a réalisé trois des cinq meilleures audiences de l’Euro.

Record d’audience en Grèce

Plus de neuf téléspectateurs Grecs sur 10 ont regardé la finale de l’Euro. C’est un nouveau record. Lors du coup de sifflet final, le taux d’audience du match, qui était retransmis par la chaîne publique Ert, s’est élevé à 91,3%. Le record précédent avait été établi, seulement trois jours auparavant, lors de la demi-finale face à la République tchèque (84,6%). En moyenne, les 90 minutes de la finale, que les Grecs ont remporté en battant le Portugal 1 à 0, ont obtenu un taux d’audience de 80,6%. Quelque 3.044.000 Grecs ont ainsi regardé le match chez eux, mais ce chiffre ne compte pas les centaines de milliers qui l’ont suivi dans les restaurants, les cafés ou devant les écrans géants.

DATE RENCONTRE AUDIENCE PDA TOUR

21/06/04 Suisse-France (TF1) 15.300.000 59,9% 1er-tour
25/06/04 France-Grèce (F3) 14.900.000 60,7% 1/4Finale
17/06/04 Croatie-France (F2) 14.019.200 55,9% 1er-tour
13/06/04 France-Angleterre (TF1) 13.533.920 54,4% 1er-Tour
04/07/04 Portugal-Grèce (F2) 12.617.280 51,5% Finale

Tags: AudiencesEuro 2004France TélévisionsTF1
Next Post

John McEnroe aura sa propre émission sur NBC

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR