Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 15 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

La FIFA s’associe à Konami

10 octobre 2024
Rubriques Football, Sponsoring
La FIFA s’associe à Konami
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après le divorce avec Electronic Arts, la FIFA se rapproche de Konami pour promouvoir l’esport du football à l’échelle mondiale. Cette collaboration se concrétisera par l’organisation de deux coupes du monde sur le jeu eFootball signé de l’éditeur japonais.

Deux éditions distinctes de la FIFAe World Cup auront lieu en 2024 sur eFootball, l’une sur consoles et l’autre sur mobiles. Toutes plateformes confondues, le jeu de Konami, un « free-to-play », lancé en septembre 2021, compte plus de 750 millions téléchargements. Sans que l’on connaisse le nombre de joueurs actifs.

Pour la première édition, 18 nations ont été sélectionnées pour participer aux épreuves finales, allant de l’Argentine au Japon, en passant par la France et l’Arabie saoudite. Selon la Fédération Française de Football (FFF), cette compétition permet de « promouvoir la FFF et l’équipe de France dans un environnement esport en pleine expansion ».

« Chez Konami, nous continuons à relever des défis dans le développement de la simulation de football et de l’esport », s’enthousiasme Koji Kobayashi, l’un des cadres de la marque nipone qui utilise l’Argentin Lionel Messi comme ambassadeur depuis plusieurs années. « Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à la promotion d’eFootball dans une nouvelle dimension grâce à cette collaboration avec la FIFAe. »

«Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans notre mission de promouvoir le football à l’échelle mondiale et de fournir une plateforme aux joueurs pour qu’ils puissent mettre en valeur leurs talents », ajoute Romy Gai, directeur commercial de la FIFA.

L’annonce dissipe les rumeurs concernant un éventuel titre de football développé par Take-Two sous l’égide de FIFA.

Tags: FIFAKonami
Next Post
Toyota de retour en F1 aux côtés de l’écurie Haas

Toyota de retour en F1 aux côtés de l’écurie Haas

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR