La Fédération anglaise de football (FA) et BT signent une entente couvrant les cinq prochaines années. BT devient le partenaire principal de toutes les équipes nationales anglaises et de l’antre de la sélection des « Three Lions », le Wembley Stadium. Un accord valorisé à 50 M£ (56 M€).
Depuis la mise en place du partenariat, le public anglais peut voir le logo BT sur l’ensemble des tenus d’entraînement portés par les équipes masculines et féminines seniors de l’Angleterre, les espoirs, mais aussi les formations de futsal et de handisport. En tout, 28 équipes nationales sont concernées. L’accord est effectif depuis quelques semaines. Il a démarré avec le dernier acte de la Ligue des Nations et se prolonge avec la Coupe du monde féminine en France.
Dans le cadre de cet accord, EE, filiale de BT, continuera à être le sponsor principal de Wembley. D’autres annonces sont prévues au cours des prochains mois et font partie d’une nouvelle stratégie de communication de marque et de sponsoring pour BT, visant à défendre le Royaume-Uni.
«Nous collaborons avec la FA depuis six ans dans le cadre de notre partenariat avec le stade de Wembley afin de connecter encore plus de fans au football national, indique Marc Allera, directeur général de la division grand public de BT. Cet accord novateur nous permet de prolonger cela du football de base jusqu’au sommet de la pyramide. »
EN BREF
• Un nouveau nom pour le stade du Werder Brême. À partir de la saison prochaine, le Werder Brême évoluera au «Wohninvest Weserstadion». Le Werder officialise le nouveau nom de son stade. Fini le Weserstadion. La société Bremer Weser-Stadion a signé un accord de partenariat entre le stade et le groupe de sociétés Fellbach, près de Stuttgart, qui associe des experts de l’immobilier commercial. Le contrat s’étend sur dix ans jusqu’au 30 mai 2029 et rapportera au club environ 30 M€.
• Aston Villa change de sponsor principal. Les paris restent interdits aux joueurs, en revanche les clubs sont autorisés à servir de support de communication aux opérateurs de paris sportifs… Nouvelle illustration de cette ambivalence avec Aston Villa. Le club anglais contracte avec la marque asiatique W88, spécialisée dans les paris et les jeux d’argent en ligne. Son logo apparaîtra sur le maillot des Villans la prochaine saison. En Championship (D2) cette saison, les Villans ont remporté le 27 mai les play-offs d’accession à la Premier League en battant Derby County (2-1) à Wembley, devant près de 85.000 spectateurs. Le club n’avait plus évolué en Premier League depuis la saison 2015-2016.