Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 19 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Football

La donnée au cœur du pilotage de la performance sportive

19 décembre 2025
Rubriques Football, Sponsoring
La donnée au cœur du pilotage de la performance sportive

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

SkillCorner, en tant que Fournisseur Officiel, renforce son partenariat avec l’Olympique de Marseille en élargissant l’usage des données vers une lecture globale du jeu. Une évolution qui illustre la montée en puissance de la data dans le pilotage de la performance, du recrutement à l’analyse collective.

L’Olympique de Marseille franchit une nouvelle étape dans l’exploitation de la donnée en élargissant son partenariat avec SkillCorner. Déjà utilisateur des données physiques issues du tracking dérivé de la diffusion, le club phocéen adopte désormais la solution complète « Game Intelligence ». Cette technologie croise données événementielles et tracking vidéo afin de produire une vision plus fine des performances, avec et sans ballon.

Concrètement, l’OM accède à des indicateurs avancés sur le positionnement, les déplacements, l’impact des joueurs dans les différentes phases de jeu et la contribution collective. Un enrichissement significatif des outils d’analyse, dans un contexte où les clubs de haut niveau cherchent à objectiver toujours davantage leurs décisions sportives.

Un levier pour l’analyse et le recrutement

Ce partenariat élargi s’inscrit dans une logique de continuité. L’OM fait partie des premiers clubs français à avoir intégré les données physiques de SkillCorner, avant d’en étendre aujourd’hui l’usage à des dimensions plus tactiques et contextuelles. Il s’agit d’ améliorer l’évaluation des performances individuelles et collectives, affiner la détection des talents et sécuriser les choix de recrutement.

« L’OM a été l’un de nos premiers clients en France à utiliser nos Données Physiques, et le club fait désormais évoluer son utilisation de SkillCorner en adoptant nos données Game Intelligence », souligne Hugo Bordigoni, CEO de SkillCorner. « Nous sommes impatients de leur apporter un avantage compétitif supplémentaire en nous intégrant pleinement à leur processus de recrutement de joueurs ».

Pour le club marseillais, l’enjeu dépasse la seule innovation technologique. L’intégration de la solution vise à structurer le cadre de performance, en rapprochant analyse de match, formation et valorisation des joueurs.

« Au-delà de l’innovation technologique, ce partenariat avec SkillCorner traduit notre volonté d’adopter une approche plus complète de la performance », explique Benjamin Prato, Directeur de la Technologie à l’Olympique de Marseille. « C’est une collaboration qui nous aidera à mieux identifier, former et valoriser les talents de demain ».


One Point, la continuité de l’engagement environnemental

L’Olympique de Marseille annonce le renouvellement de sa collaboration avec Onepoint, en lien avec Treizième Homme. Depuis janvier 2024, l’entreprise accompagne le club sur ses enjeux environnementaux. Le partenariat se poursuit autour de projets à impact, avec un axe central : la réalisation du deuxième bilan carbone du club selon la méthodologie de la LFP.

Objectif : mesurer précisément l’empreinte environnementale de l’OM, identifier de nouveaux leviers d’action et consolider une feuille de route durable, tout en valorisant l’innovation et la responsabilité sociétale dans l’écosystème du sport professionnel.

Tags: Ligue 1Ligue 1 2025-2026Olympique de MarseilleOne PointSkillCorner
Next Post
GGM Gastro s’associe au PSG Handball

GGM Gastro s’associe au PSG Handball

A la une

GGM Gastro s’associe au PSG Handball

GGM Gastro s’associe au PSG Handball

19 décembre 2025
La donnée au cœur du pilotage de la performance sportive

La donnée au cœur du pilotage de la performance sportive

19 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR