Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 14 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Intersport et le LOSC nouent une alliance stratégique

2 mai 2019
Rubriques Abonnement, Economie, Football
Intersport et le LOSC nouent une alliance stratégique
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le distributeur d’articles de sport Intersport gérera les produits dérivés du club de Lille. La collaboration allie visibilité et exploitation des droits merchandising.

La société coopérative conforte sa présence dans le monde du football. Déjà partenaire, à des stades divers, de 12 clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, Intersport, deuxième distributeur français d’articles de sport (618 magasins dans l’Hexagone, 2 milliards d’euros de ventes en France l’an dernier), se rapproche du LOSC à la faveur d’un accord global. A l’initiative d’un sociétaire local, cet accord combine en effet sponsoring et vente de produits dérivés. Le premier volet couvre la mise en avant de la marque Intersport au Stade Pierre Mauroy durant les matchs de championnat du LOSC, ce qui est déjà effectif depuis le début de l’année. Quant au second, il porte sur la gestion de l’ensemble des droits merchandising du club lillois par la coopérative, soit les droits et produits dérivés du LOSC et l’exploitation de ses deux boutiques officielles. Le club, probablement qualifié pour la prochaine C1, en attend un renforcement de sa distribution et de la visibilité de sa «marque». «Ce type de collaboration représente un atout pour le LOSC, au même titre qu’il constitue un excellent relai d’image pour Intersport, estime Marc Ingla, CEO du LOSC. Il s’agit d’un partenariat global et innovant qui regroupe tous les aspects plus classiques d’un contrat de sponsoring, mais également un volet lié au merchandising dans nos boutiques LOSC. Le club accorde beaucoup d’importance à la qualité de ses produits dérivés ainsi qu’au service qu’il offre à ses fans.» Pour ce faire, les boutiques officielles «connaîtront prochainement des évolutions notables», ont précisé les partenaires dans un communiqué commun. En outre, l’accord, qui a plutôt une dimension locale, doit se traduire par une mise en avant du LOSC cette fois-ci dans de «nombreux» magasins Intersport de la région lilloise. Le réseau coopératif en réunit 24 aujourd’hui pour les départements Nord et Pas-de-Calais. «Le LOSC est un club populaire, actuellement dans une très belle dynamique, comme l’est notre enseigne», souligne Jacky Rihouet, président d’Intersport France.

Par ailleurs, Intersport mène aussi une stratégie marketing offensive sur le plan national à travers le football par le biais de son partenariat avec la fédération française (FFF). Ce dernier s’est notamment traduit par la mise en place de corners spécifiques aux Bleus dans les magasins.

Tags: IntersportLigue 1Ligue 1 2018-2019LOSCMerchandising
Next Post
Team Ineos dévoile ses couleurs

Team Ineos dévoile ses couleurs

Please login to join discussion

A la une

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

13 mai 2025
Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

13 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR