Le partenariat entre l’Olympique Lyonnais et LDLC ASVEL trouve une nouvelle expression. LDLC Event et l’Olympique Lyonnais annoncent leur partenariat esport.

L’Olympique Lyonnais et LDLC sont déjà associées autour de l’équipe de basket-ball de Jeep Elite, LDLC ASVEL. LDLC Event, opérateur pour le Groupe LDLC de la Team LDLC, s’associe aujourd’hui à la team OL eSports de l’Olympique Lyonnais. L’association des deux sociétés lyonnaises cotées «a pour objectif de renforcer le leadership de l’équipe sur la scène esport française et internationale». La Team LDLC a remporté de nombreux titres nationaux et internationaux (actuelle Championne de France sur League of Legends et Championne du monde sur WRC).

Concrêtement, OL Groupe apportera notamment son «savoir-faire commercial pour le développement des partenariats» et de «la performance de l’équipe ainsi que le relais de l’actualité esport au plus grand nombre via ses médias». Ce partenariat se matérialise par le changement immédiat de l’appellation de l’équipe qui devient LDLC OL.

L’équipe esport professionnelle LDLC OL, impliquée dans les jeux FIFA, League Of Legends, Counter Strike, Fortnite, WRC et d’autres disciplines à venir, évoluera dès le premier trimestre dans un nouveau centre esport à Lyon. Le lieu accueillera également le centre de formation de l’équipe en partenariat avec la Tony Parker Adéquat Academy.

Cet axe de développement devrait également bénéficier de la dynamique apportée par l’ouverture prochaine d’une arena de 16.000 places à proximité du Groupama Stadium, dont la conception permettra d’accueillir des compétitions esports internationales.