À partir de 2022, l’équipementier italien, Errea, sera partenaire de l’UEFA pour son programme TEPKAS, qui permet aux petites fédérations européennes de bénéficier de maillots personnalisés.

Les “petites” fédérations de football européennes possèdent aussi des maillots personnalisés. Et cela grâce à l’UEFA et à son programme TEPKAS (Top Executive Programme Kit Assistance Scheme), qui donne la possibilité aux sélections mineures européennes d’avoir des tenues à leur effigie.

En plus de mettre en relation les nations et l’équipementier, l’UEFA s’occupe également de la partie financière. Lancée en 2007, cette initiative a d’abord été prise en charge par Adidas, puis par Macron en 2017. La marque transalpine, dont le contrat s’achève en 2022, sera remplacée par un autre équipementier italien, Errea. L’actuel partenaire technique de Parme réalisera les maillots des équipes séniors et des U-21. L’accord s’étend jusqu’en 2026.

« Tout le monde chez Erreà est à la fois ravi et enthousiasmé par l’annonce que nous sommes le nouveau partenaire officiel de l’UEFA pour son programme Kit Assistance de 2022 à 2026« , a déclaré Fabrizio Taddei, chef du département Partenariat mondial de l’équipementier. « Erreà apportera à ce programme plus de 30 ans d’expérience en partenariat avec des clubs et des fédérations aux plus hauts niveaux nationaux et internationaux», a ajouté Taddei. « Tout cela sera utilisé pour donner à chaque pays impliqué un look unique et individuel, sur et hors du terrain de jeu. »


Quid des arbitres ?

Outre son statut de partenaire officiel du TEKPAS jusqu’en 2022, Macron possède un autre partenariat avec l’UEFA. Macron est aussi le partenaire officiel des arbitres lors des Coupes d’Europe. Que ce soit en Ligue des champions ou en Ligue Europa, tous les arbitres portent des tenues Macron depuis 2019 et jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Si rien ne filtre encore sur l’avenir et la prolongation de cet accord, l’UEFA a toujours utilisé les mêmes partenaires entre le programme TEKPAS et les équipements du corps arbitral...