Sponsor de l’équipe de France de football, EDF active son partenariat avec les Bleus en lançant le challenge « La Passe Décisive EDF ». Contre l’Allemagne, pour l’entrée en lice des Bleus à l’Euro 2020, EDF booste la prime du challenge.

Cette activation digitale vise à soutenir le sport amateur. Dans le détail, cette opération imaginée par Havas Media/BETC et Native invite les internautes à « faire une passe » aux Bleus en se filmant en train de réceptionner et de renvoyer un ballon. Un contenu à poster sur les réseaux sociaux accompagné du hashtag #LaPasseDecisiveEDF.

« Chaque contenu publié (vidéo ou tweet) sera décisif car en plus de soutenir l’Equipe de France de Football, il génèrera un don d’1€ d’EDF pour le fonds de solidarité « Soutiens ton Club » de la Fondation du Sport Français » précise EDF. Pour le match des Bleus contre l’Allemagne, EDF fera également un don de 10€ par passe des joueurs pour le fonds de solidarité.