• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 10 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Droits TV: 4 lots

11 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé la compo-sition des lots proposés aux diffuseurs pour les droits de retransmission de la Ligue 1 de 2005 à 2008. Quatre lots sont proposés à la vente.

L’issue de cet appel à candidatures devrait être connu le 10 décembre. Ces quatre lots seront attribués au terme d’une procédure en deux temps. Ils pourront être attribués à plusieurs chaînes, ou à une seule, en exclusivité. Le 2 décembre, les chaînes intéressées remettront à la LFP leurs offres qualitatives. Ces offres détailleront la façon dont les diffuseurs mettront en valeur le ou les lots qu’ils convoitent (moyens techniques, marketing…) mais ne contiendront aucune proposition chiffrée.

Des critères qualitatifs

Du 2 au 9 décembre, un comité de suivi composé des principaux dirigeants de la LFP sera chargé d’auditionner les chaînes candidates, d’analyser et d’évaluer ces offres qualitatives. Ce comité, conseillé par Frédéric Jaillant et Jean-Claude Darmon, attribuera des coefficients qualitatifs pour chaque offre sur chaque lot. Le 10 décembre, les chaînes remettront à la LFP leurs offres financières. La LFP procédera alors au calcul de l’offre financière pondérée pour chaque offre sur chaque lot. Chacun des lots sera attribué provisoirement à la meilleure offre financière pondérée. Si toutefois l’écart est de moins de 5% entre deux offres sur un même lot, il sera alors procédé à un second tour. Enfin, si le total des offres sur les quatre lots est inférieur à un prix de réserve global, d’ores et déjà fixé et déposé chez un huissier, l’appel d’offres sera invalidé par le Conseil d’administration de la LFP. Il sera alors procédé à un second tour.

TPS est ambitieux

Voilà pour la procédure, plutôt compliquée. En ce qui concer-ne les acteurs de ce dossier, ils brillent pour le moment par leur silence. Au contraire de Canal +, TPS, détenu par TF1 (66%) et M6 (34%), a jusqu’ici fait preuve de retenue dans ses déclarations à propos de l’appel d’offres de la Ligue de football professionnel. Mais le bouquet satellite n’en reste pas moins ambitieux. TPS a créé cette année la surprise en emportant l’appel d’offres sur le championnat de Premier League anglaise qu’elle a arraché à Canal +. Pourquoi TPS ne créerait-il pas la surprise sur le championnat français, s’interroge Nicolas de Tavernost, PDG de M6, dans un entretien publié par Le Figaro.
Les quatre lots

Lot 1 : Premier choix, match décalé qui sera diffusé en direct le dimanche à 20h45 (ou le vendredi selon les contraintes liées aux autres compétitions).

Lot 2 : Deuxième et troisième choix, matches décalés qui seront diffusés en direct le samedi à 17h15 et le dimanche 18h00.

Lot 3 : Magazine programmé juste après la soirée du samedi, à 22h15 (Jour de Foot actuellement).

Lot 4 : Sept rencontres diffusées, en paiement à la séance (pay per view), le samedi à 20h00.

Tags: Droits TVLFPLigue 1Ligue 1 2004-2005
Next Post

Le Championnat du Vietnam sponsorisé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR