Le géant britannique des boissons alcoolisées Diageo devient le fournisseur de spiritueux officiel en vue de la Coupe du Monde 2026.
Le groupe, qui présente un chiffre d’affaires de 4,376 milliards de dollars au troisième trimestre, explique que le partenariat conclu avec la FIFA, avec le statut de « Supporter », va lui permettre de mettre en oeuvre diverses opérations marketing afin d’interagir avec les supporters par le biais d’activités sur place et de campagnes commerciales, « tout en veillant à promouvoir une consommation modérée ». Diageo, qui sera présent dans chacune des 16 villes hôtes de la compétition, compte notamment s’appuyer sur quelques-unes de ses marques les plus populaires comme Casamigos, Don Julio, Buchanan’s, Johnnie Walker et Smirnoff. Ironiquement, Diageo s’engage pour une compétition disputée sur le continent nord-Américain, mais principalement aux États-Unis, alors que l’incertitude plane sur le secteur des spiritueux face à la politique économique américaine. Le géant britannique évalue l’impact des droits de douane américains sur son activité à 150 M$.