La start-up Deel fondée par le français Alex Bouaziz devient le partenaire officiel RH d’Arsenal, accompagnant les opérations du club londonien.
Le lien particulier qui unit Arsenal à la France continue de s’écrire. Certes, Deel n’est pas vraiment une start-up française, son siège est à San Francisco, mais son cofondateur (avec Shuo Wang), Alex Bouaziz, est Français. La société développe une plateforme tout-en-un pour les ressources humaines. Il y a quelques mois elle avait fait parler d’elle avec un tour de table de 300 M$ réalisé auprès du fonds américain Ribbit Capital, aux côtés de ses partenaires historiques Andreessen Horowitz et Coatue Management, avec le soutien, entre autres, de General Catalyst et Green Bay Ventures. Une opération qui valorise la licorne à 17,3 milliards de dollars !
La start-up a considérablement grandi depuis son lancement en 2018. L’entreprise réalise la moitié de ses revenus (environ un milliard) aux États-Unis et environ 30 % en Europe. Aujourd’hui, Deel accompagne plus de 37.000 entreprises.
Un partenariat mondial pluriannuel
L’entreprise franchit une nouvelle étape en devant le partenaire officiel RH d’Arsenal. La première incursion majeure de Deel dans le monde du sport. « Arsenal est l’un des clubs les plus emblématiques du sport mondial, suivi par des millions de fans et évoluant au plus haut niveau. Ce partenariat s’inscrit naturellement dans notre ambition internationale », indique Alex Bouaziz. La marque sera visible dans l’Emirates Stadium ainsi que sur les canaux digitaux d’Arsenal, lors de tous les matchs à domicile en Premier League, Women’s Super League (WSL), FA Cup et League Cup. Le club s’appuiera sur la plateforme RH de Deel pour optimiser la gestion de ses effectifs et de ses opérations. « Leur plateforme mondiale est à la hauteur de notre ambition et de l’envergure de nos opérations, et leur investissement soutiendra notre croissance continue », ajoute Juliet Slot, directrice commerciale d’Arsenal.


