C’est désormais officiel, l’intégralité des matches de la Coupe du monde 2014 sera diffusée sur beIN Sports cet été du 12 juin au 13 juillet.

Le souhait des dirigeants de BeIn a été exaucé. A la recherche d’une chaîne payante pour lui racheter les droits de diffusion de 36 matches, TF1, détentrice des droits du Mondial (moyennant 130 M€), a vendu ses droits à la filiale d’Al-Jazeera. L’intégralité des matches de la Coupe du monde 2014 sera donc diffusé sur la chaîne cet été du 12 juin au 13 juillet. TF1 a décidé re mettre en vente pour faire face aux éventuelles pertes d’audience et de droits publicitaires. L’offre de BeIn a semblé satisfaire. De quoi faire grincer des dents Canal+, rivale de BeIn et qui était également intéressée par le rachat de 36 matches.

Yousef Al-Obaidly, le vice-président de beIN Media Group et directeur général délégué de BeIn France, n’a pas caché sa joie sur le site officiel : Nous sommes ravis d’accueillir sur BeIn la Coupe du Monde de la FIFA 2014, qui se tiendra au Brésil, la nation emblématique du football mondial. Cet événement sportif planétaire rassemble le plus grand nombre et suscite un engouement populaire inégalé. BeIn étoffe ainsi son offre football pour proposer à ses abonnés le plus grand des spectacles, a-t-il déclaré. Une coupe du monde en intégralité sur une chaîne payante, c’est une première en France.

Pour rappel, les matches de l’équipe de France seront bien diffusés sur TF1 et la finale aussi.