La Ligue de football professionnel (LFP) a choisi la plateforme de création de contenu pour l’industrie du sport Content Stadium pour le renforcement de sa stratégie social média et l’optimisation de ses process de créations de contenu. Dans ce cadre, Content Stadium, qui travaille également avec Roland-Garros, importe notamment en temps réels les statistiques de match ou de joueur de la Ligue 1, de Ligue 2 ou encore de la Coupe de la Ligue, nouvelle rebaptisée Coupe de la Ligue BKT, en se connectant aux APIs de STATS, le fournisseur de statistiques officiel de la LFP. La Ligue peut ainsi créer des infographies et des vidéos en y intégrant des statistiques historiques ou en temps réel en moins de 10 secondes promettent les deux parties ! «Augmenter le reach social et l’engagement de nos fans sur nos principaux canaux est un objectif essentiel de la stratégie digital de la LFP», explique Christophe Charmoille, Chief Digital Officer of LFP. «En intégrant les données que nous collectons avec notre partenaire STATS, nous cherchons à améliorer significativement la qualité de tous nos comptes réseaux sociaux grâce à des contenus excitants pour nos fans.»