Partenaire de la Fédération française de FFF et Supporter National de la Coupe du Monde, EDF déploie un programme d’activations, développé par Lagardère Plus.
La campagne a été lancée le 3 juin lors d’une soirée organisée à la Fondation EDF, en présence de la presse et de partenaires. Afin de «revenir à la source de l’énergie des joueuses de l’équipe de France», la marque a produit un documentaire de 25 minute intitulé «A la source». Il retrace le parcours de cinq Bleues : Eugénie Le Sommer, Griedge Mbock, Amandine Henry, Sakina Karchaoui et Delphine Cascarino. Visible sur Internet, le film est également diffusé dans les fans zones, installés dans les neuf villes hôtes de la Coupe du Monde. Deux influenceuses, DouzeFévrier et Marie Noret, parcourent les sites pour relayer l’engouement autour de la Coupe du monde.
En tant que Partenaire du Mondial, EDF organise le programme «Escort kids». Pour chaque match, 22 enfants de 6 à 10 ans (issus de clubs locaux, associations, mais aussi de l’interne comme de clients EDF) ont l’occasion de rentrer sur le terrain avec les joueuses. Au total, plus de 1.440 enfants fouleront la pelouse d’un des stades accueillant la compétition.