Coca-Cola et la Fédération Française de Football (FFF) annoncent le renouvellement de leur partenariat pour 5 années supplémentaires (2018-2023) à l’occasion du coup d’envoi de la Coupe du Monde. La marque américaine donne également le coup d’envoi de sa nouvelle campagne « Etes-vous prêts ? ».

Partenaire de la FFF depuis 1997, Coca-Cola est « fier d’être un partenaire historique de la FFF et de renouveler son engagement pour les 5 prochaines années », souligne François Gay Bellile, Président de Coca-Cola France. « C’est un partenariat essentiel pour Coca-Cola car le football, exercé au niveau professionnel ou amateur, véhicule également des valeurs profondément ancrées dans l’ADN de Coca-Cola telles que le partage, la convivialité et l’inclusion » explique le dirigeant.

1974
Partenaire de la FFF depuis 1997, Coca-Cola est partenaire de la FIFA depuis 1974, de la Coupe du Monde depuis 1976.

En marge de la rencontre amicale France-Irlande du 28 mai, Coca-Cola a donné le coup d’envoi de sa nouvelle campagne « Etes-vous prêts ? ». Sur la chanson d’AC/DC « Are you Ready ? » le spot de 30 secondes en TV invite tous les supporters à se préparer avant le coup d’envoi de l’évènement le plus regardé dans le monde. En affichage : la campagne « Prêts à savourer la victoire », qui débute le 4 juin, met en scène des supporters prêts à partager la ferveur de la Coupe du Monde, et les exploits attendus de l’équipe de France. En digital, la compétition est à suivre avec Football Stories, le média pop football de Coca-Cola en partenariat avec Konbini. Des contenus vidéos seront publiés au rythme de la compétition. Sur les réseaux sociaux, Coca-Cola lancera des jeux-concours pour gagner des lots tout au long de la compétition.

Le Coca-Cola Store se met aux couleurs de la Coupe du Monde et propose jusqu’à la fin de la compétition des bouteilles personnalisées avec les noms des 23 joueurs des Bleus ou le prénom de son choix. Un coffret supporter avec des goodies accompagne la livraison de ces bouteilles uniques. Dans le cadre de son partenariat exclusif avec EA Sports, Coca-Cola offre aux consommateurs l’opportunité de jouer et gagner des packs FIFA Ultimate Team Coca-Cola dans le jeu FIFA 18 grâce à des codes placés sous les languettes des canettes Coca-Cola Regular et Zéro sucres porteuses de l’opération.

En linéaires, la marque de boissons propose depuis mi-avril une édition spéciale sous la forme de packs de 8 bouteilles en verre de 20 cl. Parallèlement, la marque animera le réseau CHR jusqu’au bout du tournoi avec des jeux et lots à remporter. Notamment en remportant des kits de supporters ou en réservant une table avec allomatch.com. Des jeux concours en grandes surfaces ont également permis à des supporters de remporter des voyages en Russie pour assister au match France-Australie, des places pour les matchs de préparation des Bleus et plus de 700 maillots de l’équipe de France à remporter.

Enfin, Coca-Cola propose une expérience unique au Citadium Paris Caumartin, le temple de la street culture parisienne avec le « Barber Foot » du 16 juin au 7 juillet. Sur place, il sera possible de regarder les matchs de la Coupe du Monde tout en se faisant coiffer comme un footballeur, disputer une partie de FIFA 18 ou encore personnaliser sa bouteille en verre Coca-Cola.