Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 18 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La Bundesliga s’essaie à la réalité virtuelle

23 août 2016
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Bundesliga, le championnat allemand de football, reprend le 26 août. A cette occasion, la première rencontre de la saison (Bayern Munich-Werder Brême) sera diffusée en réalité virtuelle.

Pour le compte de FOX Sports (détenteur des droits internationaux de la Bundesliga), NextVR, le leader mondial de la technologie de diffusion en réalité en direct, produira le match d’ouverture de la saison 2016-2017 de Bundesliga en réalité virtuelle et en direct. Le match opposera le champion d’Allemagne en titre, le Bayern Munich, au Werder Brême depuis l’Allianz Arena à Munich. C’est la première fois que la Bundesliga diffusera en réalité virtuelle en direct pour un public international (Etats-Unis, Canada, Caraïbes, Asie et certains pays en Europe). Au total, sept caméras saisiront l’action, en offrant des prises au niveau du terrain. Concrètement, ce dispositif technologique permettra aux téléspectateurs à travers le monde de profiter du match d’ouverture de la Bundesliga sur une plate-forme qu’ils n’ont jamais essayé auparavant, explique Holger Blask, directeur des droits de l’audiovisuel et membre du comité directeur de la ligue allemande.

Les téléspectateurs qui regarderont le match avec la plate-forme de NextVR se sentiront à deux doigts de l’action lorsqu’ils assisteront à chaque course d’un bout à l’autre du terrain, tir au but et tacle d’un angle de vue inégalé. Ce match de la Bundesliga est l’occasion de proposer aux fans un contenu immersif pour le sport le plus populaire au monde, explique David Nathanson, chef des opérations commerciales chez FOX Sports.

L’expérience est proposée gratuitement sur le portail FOX Sports de la plate-forme NextVR. Elle s’adresse encore à un public restreint. Pour en profiter, il faut avoir fait l’acquisition d’un casque Gear VR. Le coup d’envoi de la saison de la Bundesliga est le cinquième événement de 2016 pour lequel FOX Sports s’est associé à NextVR pour offrir un contenu de réalité virtuelle en direct, après le Daytona 500, une réunion de boxe Premier Boxing Champions (PBC), le tournoi universitaire de basket-ball Big East et l’US Open de golf. Ces efforts s’inscrivent dans le cadre du FOX Sports Lab, une initiative qui vise à explorer des partenariats techniques pour donner aux spectateurs une nouvelle perspective et aux équipes publicitaires davantage d’intégrations ciblées dans les sports.

Tags: BundesligaBundesliga 2016-2017
Next Post

PSG-Hugo Boss, partenariat renouvelé

Please login to join discussion

A la une

Lidl fidèle à l’Euro de handball

Lidl fidèle à l’Euro de handball

15 mai 2025
La Lettre du Sponsoring n° 601

La Lettre du Sponsoring n° 601

15 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR