Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 18 septembre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Avec le PSG et l’OM, FDJ United assure la complémentarité de ses offres

18 septembre 2025
Rubriques Football, Sponsoring
Avec le PSG et l’OM, FDJ United assure la complémentarité de ses offres
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Avant l’affiche de la Ligue 1 entre le Paris SG et l’Olympique de Marseille, dimanche 21 septembre, FDJ United annonce la prolongation simultanée de deux accords stratégiques : avec ParionsSport en Ligne du côté de l’Olympique de Marseille et avec ParionsSport Point de Vente pour le Paris Saint-Germain. Les deux partenariats, désormais liés jusqu’en 2028, placent la marque de paris sportifs de la Française des Jeux au cœur du football français, en ligne comme dans les points de vente physiques.

Cette double alliance illustre la stratégie de l’opérateur. Elle permet à la FDJ de segmenter son offre. C’est-à-dire occuper à la fois le terrain numérique et celui du commerce de proximité, en s’appuyant sur deux des clubs les plus emblématiques et les plus populaires de France. À Marseille, ParionsSport en Ligne s’inscrit dans une histoire longue, entamée en 2018. Huit saisons de collaboration en font désormais l’un des partenariats les plus durables du club. L’accord mise sur l’expérience digitale et la proximité avec une communauté réputée pour sa ferveur. Les supporters de l’OM se voient proposer des cotes renforcées, des opérations promotionnelles et des expériences VIP, jusqu’aux déplacements européens. La visibilité sur les maillots de Ligue 1 et sur l’ensemble des supports du Vélodrome renforce la dimension premium du contrat. À Paris, c’est le réseau physique qui est mis en avant. ParionsSport Point de Vente mise sur le Parc des Princes comme terrain d’activation privilégié : stands événementiels pour parier sur place, animations en fan zones, dispositifs visuels innovants comme les tapis 3D et un accès privilégié aux légendes du club. Le PSG est le club avec lequel ParionsSport Point de Vente a redistribué le plus de gains aux parieurs durant la dernière saison précise l’opérateur. A noter également l’absence de visibilité maillot avec le PSG à la différence du contrat avec l’OM, même si la marque française de paris sportifs poursuit son aventure avec le club parisien en tant que Partenaire Premium.

Une stratégie de long terme dans un marché ultra-concurrentiel

Pour FDJ United, la prolongation simultanée ou presque des deux accords jusqu’en 2028 incarne une stratégie nationale. Avec l’OM, il s’agit de cultiver l’ancrage régional et populaire, en capitalisant sur la ferveur unique du public marseillais. Avec le PSG, la logique est davantage internationale et médiatique, profitant de la vitrine du club champion d’Europe et de son aura mondiale. La reconduction des deux contrats traduit la volonté de la FDJ de conforter la marque comme un acteur incontournable du sport français, dans un marché où la concurrence des opérateurs de paris en ligne (Betclic, Winamax, etc.) est féroce. Avec le PSG et l’OM dans son portefeuille, l’opérateur s’assure une visibilité maximale sur les deux plus grandes communautés de supporters en France, qui cumulent également une couverture médiatique nationale et internationale. Pour les deux clubs, l’intérêt est double. Ils sécurisent des revenus récurrents avec un partenaire solide.

En résumé

  • Le digital et l’immersion avec Marseille, pour séduire une audience connectée, avide de contenus et d’expériences exclusives.
  • Le point de vente et l’événementiel avec Paris, pour renforcer la présence physique de la marque auprès du grand public, directement dans le stade et dans le quotidien des supporters.
Tags: La Française des JeuxLigue 1Ligue 1 2025-2026Olympique de MarseilleParis SG

A la une

Avec le PSG et l’OM, FDJ United assure la complémentarité de ses offres

Avec le PSG et l’OM, FDJ United assure la complémentarité de ses offres

18 septembre 2025
Canal+ démarre en trombe avec l’OM

Canal+ démarre en trombe avec l’OM

17 septembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR