W9, en clair, et Canal+, en payant, se sont partagées l’audience de la finale de Ligue des champions dimanche soir entre l’Olympique Lyonnais et Wolfsburg (3-1).

Avec cinq C1 de suite, sept au total, l’OL féminin entre un peu plus dans l’histoire du football féminin. Retransmise en clair sur W9, la finale a réuni en moyenne 1,09 million de téléspectateurs (4,9 % de part d’audience) dimanche soir. Canal+, co-diffuseur de la finale en payant, a rassemblé de son côté 641.000 téléspectateurs (2,8 % de part d’audience). Au total, plus de 1,7 million de téléspectateurs ont ainsi assisté à la rencontre.

C’est beaucoup plus que l’an dernier. En 2019, la finale entre l’OL et le FC Barcelone (4-1), diffusée par TMC et Canal+ a réuni une audience cumulée de 1,294 million de téléspectateurs. D’ailleurs, la finale de la C1 progresse depuis trois saisons. 709.000 téléspectateurs, sur TFX et Canal+, avaient suivi la finale 2018.