Le premier effet de l’élection de Vincent Labrune à la tête de la Ligue de football professionnel (LFP) n’a pas tardé. Il a acté le départ du directeur général exécutif Didier Quillot. Il est remplacé par Arnaud Rouger, jusque-là directeur des compétitions de la ligue.

Le conseil d’administration de la LFP a acté le départ de Didier Quillot. La LFP salue « son très bon bilan marqué par la progression des droits audiovisuels domestiques, le développement à l’international, la recherche de nouveaux investisseurs et la refonte des plateformes digitales de la Ligue ». Il est remplacé par Arnaud Rouger, jusque-là directeur des compétitions de la ligue. Docteur en sciences économiques et titulaire du Master 2 « Droit et Economie du Sport » du Centre de Droit et d’Économie du Sport de l’Université de Limoges, Arnaud Rouger possède une très longue expérience au service du football professionnel français. De 2003 à septembre 2020, il a occupé les fonctions de Directeur des Compétitions de la LFP. A ce titre, il a dirigé le pôle de la LFP en charge d’assurer le bon déroulement des compétitions. Contribuant à la programmation et au suivi disciplinaire des rencontres, la Direction des Compétitions veille aussi à l’homologation de plus de 7.000 documents contractuels par saison, aux conditions d’accueil et de sécurité des spectateurs, et à la délivrance de la Licence Club.

«Arnaud Rouger fait l’unanimité auprès des clubs professionnels, qui connaissent son professionnalisme et sa rigueur, commente Vincent Labrune. Je sais aussi combien et surtout Arnaud Rouger travaille toujours dans le sens de l’intérêt général, un élément majeur qui constituera l’une des valeurs centrales de mon action. À l’heure où nous devons affronter une crise sanitaire sans précédent et trouver les solutions pour relancer la filière du football professionnel durement touchée, son expérience me sera très précieuse afin de mener les nombreux défis à venir et travailler à la transformation du football professionnel français ».

« Pour mettre en œuvre la feuille de route qui sera communiquée prochainement par le Président et faire face aux prochains et nombreux défis à relever, j’ai choisi de nommer au poste de Directeur Général Adjoint de la LFP, Mathieu Ficot », indique le nouveau DG de la ligue.

Le jour de son élection à la présidence de la LFP, Vincent Labrune avait indiqué qu’il souhaitait s’appuyer sur les équipes en place, à commencer par Arnaud Rouger et Mathieu Ficot, le directeur média et marketing de la LFP.