L’équipementier allemand prolonge son engagement avec le football belge pour plusieurs années encore.
En pleine Coupe du monde, l’Union belge de football (URBSFA) annonce la prolongation de la collaboration avec la firme allemande jusqu’en 2034. « Nous sommes très fiers de pouvoir poursuivre notre collaboration avec Adidas », a déclaré Peter Willems, CEO de l’Union belge, dans un communiqué. « Les partenariats à long terme constituent un élément essentiel de notre stratégie. La confiance que nous accorde une marque internationale de référence telle qu’Adidas, qui continue à s’engager aux côtés de notre fédération sur le long terme, confirme clairement que nous sommes ensemble sur la bonne voie. » Adidas est redevenu l’équipementier de la fédération en 2015, après l’avoir déjà été dans le passé, notamment lors de l’Euro 1980 en Italie (finaliste) et le Mondial 1986 au Mexique (3e). Entre 2010 et 2014, c’est Burrda Sport qui était l’équipementier, tandis qu’entre 1999 et 2010, c’était Nike. « Nous étions présents lorsque la Belgique a remporté ses plus grands succès ; nous avons créé ensemble des maillots emblématiques et, surtout, nous avons pleinement confiance dans les futures générations des Diables Rouges et des Red Flames, ainsi que dans le développement du football en Belgique », explique Sam Handy, General Manager d’adidas Football.
