L’UEFA et Crypto.com annoncent la conclusion d’un contrat de sponsoring pour la Ligue des champions pour le cycle 2024-2027. Crypto.com devient le premier partenaire cryptomonnaie de la C1.
Cet accord sur trois ans couvre également les droits de sponsoring pour la Youth League, pour la Ligue des champions de futsal et pour la Super Coupe. C’est d’ailleurs à l’occasion de cette dernière compétition, qui a vu le Real Madrid dominer l’Atalanta Bergame le 14 août dernier à Varsovie (Pologne) que Crypto.com a activé pour la première fois son sponsoring.
En tant que sponsor mondial officiel, la plateforme d’échange de cryptomonnaies verra sa marque affichée sur les panneaux LED autour du terrain, sur les toiles de fond pour les interviews des médias et dans le cadre du sponsoring de diffusion. Elle bénéficiera également de possibilités d’activation exclusives sur site lors d’événements de l’UEFA.
Steven Kalifowitz, directeur du marketing chez Crypto.com, parle d’une « étape importante dans nos efforts d’interaction avec les consommateurs à travers les événements sportifs mondiaux les plus emblématiques ». « Relier notre marque à des supporters passionnés dans le monde entier nous a permis de dépasser les 100 millions d’utilisateurs. »
Si l’UEFA signale qu’il s’agit d’une première avec l’univers des cryptomonnaies, l’association avec Crypto.com a déjà existé. En septembre 2022, invoquant des raisons d’ordre juridique, Crypto.com annulait en effet son contrat de sponsoring avec l’UEFA.
Il s’agit du dernier partenariat en date conclu par Crypto.com dans le domaine du sport après notamment le naming de la Crypto.com Arena de Los Angeles, le sponsoring de la Formule 1 et l’Ultimate Fighting Championship (UFC).