Dans leur stade, les Dolphins de Miami jouent au football américain. Mais le Hard Rock Stadium est capable également d’accueillir du tennis, des conventions en tout genre, potentiellement une épreuve de Formule 1. Bref, un équipement multifonctions. La franchise de NFL pousse la logique un peu plus loin encore. Elle annonce son intention de transformer le stade Hard Rock en un cinéma en plein air avec accès direct dans sa voiture.

D’ordinaire le Hard Rock Stadium accueille 65.000 spectateurs. Dans sa configuration «drive-in», il pourra faire rentrer jusqu’à 230 voitures selon les configurations des événements (cinéma, concert, etc.). La nourriture et les boissons seront disponibles via un système de commande et de paiement en ligne.

Aucune date d’ouverture n’a encore été annoncée, mais le public peut déjà s’inscrire pour être averti de la mise en vente des billets. «Nous avons passé plusieurs semaines à planifier cela pour pouvoir offrir aux gens une option sûre pour sortir et profiter des films, du contenu classique des Dolphins, des concerts et célébrer les diplômés de 2020», indique Tom Garfinkel, directeur général des Dolphins et du Hard Rock Stadium. Oui, parce que le stade peut aussi servir de théâtre à la remise des diplômes des étudiants…

Les Dolphins ne sont pas les premiers à imaginer une telle transformation. Plus tôt ce mois-ci, le club de football danois du FC Midtjylland a annoncé son intention d’installer deux grands écrans dans le parking de son stade, les spectateurs-conducteurs pouvant écouter les commentaires télévisés des matchs à huis clos via leur autoradio.