La Fédération Française de Lutte dévoile son nouveau logo et sa nouvelle dénomination : France Lutte.
Le nouveau symbole, « inspiré de la représentation des combattants sur les sculptures et les bas-reliefs de la Grèce antique », représente la position de garde de deux lutteurs face à face. « Ce symbole porte en lui les valeurs de la Lutte : Engagement, énergie, détermination et évolution. La palette bleue et rouge renforce la notion d’affrontement tout en sublimant les couleurs nationales ».
Ces éléments, conçus par les équipes de Leroy Tremblot, s’inscrivent dans une nouvelle stratégie d’identification. L’objectif est d’intéresser un public plus large et séduire les plus jeunes. « La lutte est un des sports aux origines de l’olympisme et c’est le sport aux origines du combat », souligne Lionel Lacaze, président de la Fédération. « Un sport, éminemment moderne, qui se doit d’être traité avec les codes actuels. »
« Cette nouvelle signature s’inscrit pleinement dans la politique que nous menons, et qui doit notamment nous permettre d’attirer un public plus large vers notre discipline », complète Jean-Carl Fossati, vice-président délégué de la Fédération, en charge de la communication.