Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 10 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Economie

Sport Market devient une « société à mission »

14 octobre 2021
Rubriques Economie, Omnisports
Sport Market devient une « société à mission »
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’agence de communication Sport Market a adopté ce statut cet été. Une étape supplémentaire pour valoriser tout le potentiel du sponsoring sportif, en alliant « Sponsoring d’émotion » et « Sponsoring à mission ».

La loi Pacte de 2019 a créé en droit français la « société à mission » pour pérenniser les engagements d’entreprises autour d’enjeux sociaux, environnementaux, et même scientifiques. Cette mission étend l’objet social, marque l’engagement de l’entreprise et assure l’opposabilité de la mission. « Nous avons toujours eu une fibre sociétale avec un engagement porteur de sens pour les marques au-delà du sponsoring sportif, nous explique Bruno Bianzina, directeur général de Sport Market. La création avec la RATP, en 2007, des Mercredis du Rugby, avait une dimension éducative par le sport en plus de la lutte contre les incivilités dans les transports en commun. »

Pas besoin d’être une multinationale pour devenir une société à mission. Fondée en 2001, Sport Market (15 salariés) a constitué début 2020 un groupe de travail interne pour définir sa raison d’être, réaliser un audit sur ses presque 20 ans d’accompagnement des marques, et modifier ses statuts. Si le Covid a ralenti le processus, Sport Market est arrivée à synthétiser sa raison d’être en : « Agence conseil en communication, Sport Market promeut le sport auprès des acteurs publics et privés, comme un outil durable d’action en faveur du bien commun. »

Une série d’engagements

L’agence a inscrit sa mission et sa raison d’être dans ses statuts. Elle prend plusieurs engagements qu’elle valorise auprès des marques. Avec ce nouveau levier de différenciation, Sport Market s’engage à proposer aux marques des campagnes de communication qui « répondent systématiquement à un ou plusieurs des 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU » (bonne santé et bien-être, éducation de qualité, égalité entre les sexes, etc.). L’agence consacre « au moins 5% du temps passé de toute l’agence sur un projet caritatif lié à la mission de l’agence ». Enfin, Sport Market « sensibilise et forme l’ensemble de ses collaborateurs au développement durable pour en appliquer les bonnes pratiques en interne, avec ses clients et prestataires ». Dernier étage de la fusée : l’agence a constitué un comité de mission avec des personnalités extérieures (Sarah Ourahmoune, Candice Prévost, responsable des opérations à la Fondation PSG, et Frédéric Fougerat, Directeur de la communication et RSE du Groupe Foncia) chargé du suivi de l’exécution de cette feuille de route.

Tags: Agences de marketing sportifSport Market
Next Post
Bigflo et Oli deviennent partenaires du Toulouse FC

Bigflo et Oli deviennent partenaires du Toulouse FC

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR