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Home Abonnement

Nike veut vendre plus encore

6 mai 2010
Rubriques Abonnement, Economie, Omnisports
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Nike se veut très ambitieux pour les prochaines années. Le numéro un mondial des articles de sport table sur une hausse de plus de 40% de son chiffre d’affaires d’ici 2015, à 27 milliards de dollars.

Nous allons continuer à construire et étoffer le portefeuille Nike, indique Mark Parker, directeur général de Nike. Le groupe américain compte à la fois sur une demande soutenue pour les produits de sa propre marque et pour des marques comme Converse, Umbro ou Hurley. Sur les 27 milliards anticipés pour 2015, quelque 23 milliards seront générés par la marque Nike elle-même et deux milliards par Converse.

Sur l’exercice 2008-2009, clos le 31 mai 2009, Nike a dégagé un chiffre d’affaires de 19,2 milliards de dollars.

Charlie Denson, président de la marque Nike, estime que cette dernière profiterait d’une augmentation des classes moyennes à travers le monde. Comment faire croître Nike ? Tout tourne autour des sportifs, a-t-il ajouté, citant les noms de Kobe Bryant (basket NBA) ou encore de Maria Sharapova (tennis) mais pas celui de Tiger Woods (golf). Simple oubli ?
Seule marque sport du Top 100 des marques

Pour la cinquième année, MillwardBrown, le spécialiste britannique des études de marché, filiale du groupe WPP, publie son Top 100 des marques. Google (avec une valeur de marque estimée à 114 milliards de dollars) devance IBM (86 milliards) et Apple (83 milliard) pour le podium de ce classement.

Classée au 59e rang (comme en 2009), Nike est la seule entreprise de sport à figurer dans ce Top 100 avec une valeur de marque de 12,6 milliards de dollars, en hausse de 5%. Mais Nike est la première marque dans la catégorie habillement devant H&M et Zara. On trouve d’autres équipementiers du sport dans cette catégorie avec Adidas (3,26 milliards de dollars) en cinquième position et Puma (1,74 milliard) en 8e position.

Pour déterminer la valeur d’une marque, MillwardBrown combine les résultats de sondages réalisés auprès des consommateurs dans 24 pays, l’analyse des dépenses des ménages fournie par Datamonitor et les données financières des sociétés compilées par l’agence Bloomberg.

Tags: Le marché des articles de sportLe marché du sportNike
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