Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Montréal redevient Canadien

20 juin 2009
Rubriques Abonnement, Economie, Hockey NHL
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’Américain George Gillett va vendre le prestigieux club de hockey sur glace des Canadiens de Montréal à la famille Molson, dynastie québécoise qui a fait fortune dans la bière. Une décision qui n’est pas sans conséquence sur l’avenir du club de football du FC Liverpool.

Une entente de principe pour la vente du club de hockey sur glace et de son stade, le centre Bell, a été conclue entre les Molson et George Gillett. La franchise est la plus titrée du championnat professionnel nord-américain (NHL) avec 24 coupes Stanley. La transaction est bien au-dessus de 500 millions de dollars américains, rapporte le quotidien montréalais La Presse, soit environ 350 millions d’euros. Gillett avait acquis l’équipe et le stade en 2001 pour 275 millions de dollars. La valeur du club de hockey centenaire est aujourd’hui estimée à 335 millions de dollars par le magazine Forbes.

Le club avait été mis en vente ce printemps et plusieurs groupes avaient soumis des offres d’achats, dont le groupe de presse Quebecor, qui s’était allié à la société de production de René Angélil, mari de la chanteuse Céline Dion.

La transaction a des répercutions outre-Atlantique. George Gillett est le copropriétaire du FC Liverpool. Les liquidités dégagées devraient lui permettre de desserrer l’étau financier dans lequel se trouve le club de la Mersey. Gillett et son associé à Liverpool, Tom Hicks, lui-même propriétaire d’un club de NHL, les Dallas Stars, ont jusqu’au 24 juillet pour rembourser un prêt de 350 millions de livres aux banques, alors que les derniers comptes de Kop Holding, la société mère du club, font apparaître un déficit de 48 millions d’euros, dont l’essentiel (43 millions) est dû aux intérêts de la dette contractée par les deux Américains pour reprendre le club anglais en 2007 pour 174 millions de livres.

Tags: FC LiverpoolMontréal CanadiensNHLNHL 2008-2009
Next Post

Ecran de fumée en Catalogne

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR