Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Tout Cleveland attend l’effet LeBron James

28 octobre 2014
Rubriques Abonnement, Basket, Economie
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les Cleveland Cavaliers sont désignés parmi les favoris pour le titre NBA 2015. C’est le premier effet LeBron James. Le second sera encore plus palpable pour ses habitants si le retour du quadruple MVP confirme avoir un effet économique sur la ville de l’Etat de l’Ohio.

Cleveland, la ville où il fait bon vivre ? La signature serait peu crédible. La ville du Mid-Ouest des États-Unis n’arrive pas à se défaire de sa mauvaise réputation, que les crises successives ont perpétuée avec des statistiques effrayantes : Cleveland est la 4e ville la plus dangereuse des Etats-Unis selon CNN ; plus de 34% de sa population vit sous le seuil de pauvreté et son taux de chômage est de 8,7% (bien au-dessus de la moyenne nationale de 5,9%).

Pourtant, avec la reprise de la NBA, une lueur d’espoir apparaît. Le retour du basketteur star LeBron James est attendu fébrilement par les supporters des Cleveland Cavaliers, mais aussi par les milieux économiques. LeRoy Brooks, économiste et professeur à la John Carroll University, estime que le quadruple MVP aura un impact minimum de 245 millions de dollars sur l’économie de la ville. Si les étoiles sont bien alignées, l’impact pourrait même grimper jusqu’à 530 millions de dollars !

En revenant à Cleveland, LeBron James a également provoqué l’arrivée de Kevin Love, une autre star de la NBA, dans l’Ohio. En l’espace d’un été, la franchise qui faisait rire la saison dernière est désormais donnée favorite pour le titre. Depuis le retour de King James, la franchise a fait salle comble à chacun de ses déplacements pour sa préparation. Même lors des entraînements ouverts au public. Toutes les places pour les matchs de novembre sont d’ores et déjà vendues. Ces trois dernières années, la salle de Cleveland était remplie à moins de 80%.

Les Cavs attirent alors que le prix des billets a augmenté. De 40 millions, le poste billetterie devrait passer à 150 millions de dollars ! Les dépenses supplémentaires liées aux consommations dans les bars, les restaurants et les hôtels de la ville devraient monter en flèche : de 170 à 206 millions de dollars. Les matchs de play-offs généreront près de 15 millions de dollars chacun. Il y a aussi tout ce qu’il va apporter au moral et au bien-être collectif, toutes les notions de solidarité, d’esprit de communauté quand les fans fêteront quelque chose…, ajoute Brooks. Tout ça n’est pas mesurable, mais c’est extrêmement important.

Si la prophétie se réalise, James aura réalisé un autre miracle : faire bondir la valeur de la franchise. En janvier, Forbes estimait la valeur des Cavaliers à 515 millions de dollars, soit la 19e franchise en valeur de la ligue.

Tags: Chiffre de la semaineLeBron JamesNBANBA 2014-2015
Next Post

Thierry Vincenty nouveau directeur général d'IMG

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR