Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La fabrication des maillots délocalisée

25 novembre 2009
Rubriques Abonnement, Basket NBA, Economie
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’usine de la petite ville de Perry, dans l’état de New York, qui fabrique près de la moitié des maillots portés par les joueurs de la NBA pourrait perdre une centaine d’emplois au profit d’usines en Thaïlande.

L’entreprise American Classic Outfitters, qui emploi une centaine de personnes, fabrique pour Adidas les tenues de certaines franchises de la NBA portées par des stars telles que LeBron James, Kobe Bryant, Yao Ming ou Shaquille O’Neal.

Adidas a fait part à American Classic Outfitters, comme aux deux autres entreprises concernées, de son intention de résilier le contrat de sept ans qui lie les deux entreprises et signé l’année dernière. Et ce, alors que l’entreprise ait consenti un investissement d’un million de dollars pour moderniser les ateliers de production. C’est un coup dur car nos prévisions de production tombent à l’eau, réagit Rob Knoll, vice-président d’American Classic Outfitters. Nous aimerions qu’ils changent d’avis.

Adidas dispose d’un accord de 11 ans pour fabriquer les uniformes offciels de la NBA, de la WNBA et de la NBA Development League. Cette délocalisation est très mal perçue. Les maillots que les joueurs de la NBA portent devraient être fabriqués aux Etats-Unis, estime le sénateur de l’état de New York Charles Schumer, dans le Buffalo News. Faire tout autre chose serait une insulte faite aux travailleurs américains et aux amateurs de sport à travers les Etats-Unis, ajoute le sénateur démocrate, accessoirement grand fan des Knicks.

Adidas explique que cette décision était nécessaire pour rationaliser sa production, la délocalisation permettant de produire les uniformes là où se trouvent les matières premières. En signe d’apaisement, l’équipementier signale qu’il continue de produire d’autres articles aux Etats-Unis : Le groupe Adidas continue de produire des uniformes pour les professionnels, les universitaires et des équipes amateurs dans plus de 30 usines en Amérique du Nord et continuera ainsi dans le futur. Mais plus à Perry.

Tags: AdidasLe marché du sportMerchandisingNBANBA 2009-2010
Next Post

Gillette efface la main de Henry

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR