L’écurie espagnole de MotoGP du groupe Francisco Hernando, qui employait le pilote catalan Sete Gibernau (Ducati), a décidé de se retirer immédiatement de la compétition pour raison économique, indique le site officiel des organisateurs du Championnat, motogp.com.
Cette décision est due à la situation économique globale. Le groupe a décidé de concentrer ses investissements dans ses projets de promoteur (immobilier) et de constructeur, indique un communiqué du Grupo Francisco Hernando.
Je suis le plus surpris par cette décision, affirme Sete Gibernau, 36 ans, qui avait renoué avec le MotoGP après deux ans d’absence grâce au soutien financier d’une des plus grandes fortunes d’Espagne. Nous commencions juste à avoir des résultats c’est donc dommage de devoir nous retirer, ajoute-t-il.
Gibernau était 17e (sur 18 pilotes ayant marqué des points) avec 12 points inscrits en Championnat en six courses puisqu’il n’a pas participé aux Grands Prix de France et d’Italie après s’être fracturé la clavicule gauche lors de la 2e séance d’essais libres au Mans. Il a obtenu sa meilleure place (11e) au Grand Prix d’Espagne à Jerez de la Frontera. Treizième au Qatar et aux Pays-Bas, 15e en Catalogne, il n’a pas terminé le dernier Grand Prix à Laguna Seca (Etats-Unis) à cause d’une chute.