Les modestes performances des soldes d’hiver, ainsi que par la baisse du prix de vente moyen, expliquent selon Go Sport, un chiffre d’affaires en repli de 4,4%, à près de 165 millions d’euros, au premier trimestre 2010.
Alors que la Pologne affiche une progression de ses ventes de 20,4%, à 13 millions d’euros, du fait notamment de l’augmentation du trafic et du panier moyen, et de l’ouverture de trois nouveaux magasins en 2009, ainsi que l’impact favorable du taux de change sur le premier trimestre, les ventes du groupe reculent de 7,4% en France, sur un an, à 113 millions d’euros.
Courir (35,9 millions d’euros) affiche une quasi-stabilité par rapport au premier trimestre 2009, avec un chiffre d’affaires en léger repli de 0,7%. L’enseigne enregistre des performances en nette progression en février et en mars, sous l’effet particulièrement du déploiement de sa gamme textile.
Le groupe Go Sport, qui a ouvert deux magasins en franchise ((1 Go Sport et 1 Courir) et fermé 12 boutiques au cours des trois premiers mois de l’année (4 Courir et 1 Go Sport en France ainsi que 5 Courir et 2 Go Sport en franchise), entend poursuivre le déploiement de sa stratégie, fondée sur la différenciation de l’offre, le renforcement de la relation client, la rationalisation du par cet la maîtrise des coûts et des investissements.
Au 31 mars 2010, le parc de magasins du Groupe comptait ainsi 377 magasins : 176 Go Sport, 200 Courir et 1 Moviesport.